Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
6 janvier 2011

LIGUE I: APRES 3MATCHS SANS VICTOIRE POUR LE JARAAF

Aliou Kandji reste zen dans ses crampons

 

La nouvelle saison ne sourit pas au Jaraaf de Dakar, qui affiche un bilan de deux matchs nuls et une défaite pour un champion en titre. Néanmoins, le nouveau technicien, Aliou Kandji reste confiant et refuse de parler de crise.  

kan

Le Jaraaf, champion en titre de la Ligue I connait un début de saison difficile avec deux matchs nuls et une défaite en trois journées. Situation qui est loin d'être la meilleure à trois semaines (28,29,30 janvier) de l'entrée en lice des «Verts et Blancs» en champions league africaine. Bien avant cette échéance face au Gambia Ports Auth, les protégés d'Aliou Kandji auront droit à un choc contre le Casa Sport lundi prochain à Dakar. Le nouvel entraîneur des Médinois assure néanmoins qu'il n'y a pas de crise au Jaraaf. « Pour le secteur technique qui me concerne, tout ce passe normalement. Il n'y a aucune crise. S'il est vrai qu'en trois journées nous n'avons pas gagné, nous n'avons aussi perdu qu'une seule fois. Toutes les grandes équipes passent par là», explique Aliou Kandji.

Poursuivant, le transfuge de Gorée évoque une citation. «Un grand technicien disait: il ne se sert à rien d'être premier en début de saison car tu es la cible de tout le monde. Je vous le dit franchement, la situation ne m'inquiète guère». D'après lui, les prestations de ses joueurs sont dues à deux handicaps. L'absence du portier Mamadou Bâ, blessé avant le tournoi de l'Uemoa serait à présent due à un futur transfert. « Le recrutement nous a fait défaut. Figurez-vous que depuis mon arrivée le gardien titulaire n'est pas là et il semblerait qu'il soit en voyage. Nous allons également perdre Djibril Sidibé qui est sur le point de voyager, Dièylani s'en va, ça fait trois grosses pertes. En revanche, il n'y a pas eu un recrutement de valeur en dehors de l'ancien capitaine de Gorée, Abdou Sow. Le second handicap est connu de tous les dirigeants du club. Les joueurs n'ont pas eu de préparation de pré-saison», argumente-t-il.

Le Jaraaf espère renoué au plutôt avec le succès et l'opposition face au Casa de lundi prochain est vue comme une pression positive. «Nous avons juste besoin d'une ou deux victoires pour galvaniser les joueurs. Il serait idéal de gagner dès la prochaine journée car, une équipe qui ne gagne pas, tombe rapidement dans le doute. Face au Casa, ça sera du 50/50», estime Kandji. Par ailleurs, il reste confiant quant aux chances de son équipe pour le premier tour préliminaire de la Champions league africaine. «C'est une bonne chose d'avoir des matchs dans les jambes avant d'affronter les gambiens de Gambia Ports Auth. Le contraire aurait été catastrophique. Nous sommes confiants».

 

Gaëlle YOMI 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité