Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
18 octobre 2019

Come on United !

Hello chers lecteurs, chères lectrices

J’ose croire que le week-end s’annonce bien de votre côté.

Pour « Miss G » ce sera en mode derby british ! Manchester United VS Liverpool.

Ce dimanche 20 octobre les Red Devils reçoivent les vainqueurs de la dernière Champion’s League et actuel leader du championnat. De surcroit, les protégés de Jürgen Klopp sont invaincus après 8 journée en Premier League.

skysports-marcus-rashford-manchester-united_4774321

Autant dire que la mission s’annonce difficile pour mon équipe. Au fil des matchs (pour ne pas dire des années, lol) United a du mal à retrouver son ADN footballistique « Fergusson, tu nous manques ». Cette saison, après le bon coup réalisé en ouverture face à Chelsea (4-0), les prestations sont moroses, la réussite absente, des résultats frôlant ceux de l’OM !

Tout cela ne présage rien de bon. Sauf que, lors d’un derby tout est différent.  Alors on va se lancer sous la bannière « Come on United ». Liverpool est sur son nuage et produit un très beau jeu avec son triangle de feu : Salah, Mané, Firmino.  Pourtant, cela ne les a pas empêchés de perdre leur premier match en C1 contre Naples (0-2).  Tout fan de United, reconnait que le jeu produit actuellement par Liverpool est à l’image de la team Ferguson. Mais ça c’était avant ! On va relever le défi avec la jeune garde. L’absence de De Gea dans les buts, augmente notre stress.  Allons seulement !

 

Volley: Go Mulhouse !

Samedi  “Miss G” commence le week-end avec le volley. Comme samedi dernier, on va encourager les rouges et noirs de Mulhouse qui affrontent Nantes au Palais des Sports de Mulhouse (20 H).  Et pour ce second choc on espère à nouveau la victoire. Eh oui, j’ai oublié de signaler que le duel face aux championnes en titre du RC Cannes a été remporté haut la main (3 sets à 0) par l’équipe de ma joueuse Léandra Olinga-Andela #16. 

72609472_2322245611236117_1951602597789958144_n

Les 5 joueuses que je nous avais invité à suivre ont marqué de leur empreinte la rencontre. Héléna Cazaute a rendu une bonne copie et a terminé MVP de la rencontre, Laetitia Moma a été à la hauteur avec des attaques variées (puissance et finesse), Olinga a fait le job avec un ace en prime (plus de détails dans l’article de la fédération française de volley). Pour Cannes, Diouck est bien entrée dans son match mais a enchaîné des fautes au service, Myriam Kloster , la capitaine a répondu présente , néanmoins sur le plan tactique, Mulhouse a tout bloqué et asphyxié les Cannoises.

Face à Nantes samedi, il faudra à nouveau sortir le grand jeu. Les vice-championnes de France, ont un excellent technicien sur le banc, Cyril ONG, capable de faire déjouer l’équipe adverse.  Il pourra compter sur le retour de l’internationale française Lucille Gicquel à l’attaque. 

Sur ce, on se dit bon match !

 

Info : sous peu nous allons passer à la réalisation de quelques interviews

Gaelle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité