Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
4 octobre 2019

C’est reparti pour une nouvelle saison avec « Miss G »

Hello chers lecteurs et chères lectrices,

J’espère qu’on se porte tous bien.

Ce week-end, c’est la reprise de la saison pour « Miss G ». Eh oui, comme l’année dernière on va parler aux maximum du sport au féminin. Pour les anciens, vous avez compris que le volley, spécialement la Ligue A féminine (France) occupera une place de choix sur ce blog.

 

Effectif 2019/20120. N°16 Olinga , N°13 Momo, N°1 Cazaute

Pour cette saison, je supporte plus que jamais Mulhouse, l’équipe de ma joueuse Léandra Olinga-Andela  (N°16).  Comme il est de coutume durant le mercato, le club a enregistré des départs et des arrivées. Je salue chaleureusement la venue de Laetitia Moma Bassoko (prière de lui transmettre le message. Je compte sur vous lol ) !. La pointue camerounaise (N°13) est une valeur sûre de la Ligue A. Elle a bouclé la saison dernière comme meilleure pointue et meilleure marqueuse du championnat. Au service, la lionne détonne (feu !).

On peut dire que l’effectif mulhousien a fière allure. Et ce d’autant plus qu’Héléna Cazaute (N°1) a également déposé ses valises en Alsace.  La réceptionneuse-attaquante est une des pépites du volley français. Elle produit un jeu riche, varié en plus d’avoir une bonne qualité de service. Bienvenue à elle aussi de ma part ! #Equilibre 

Bon il n’y aura pas que Mulhouse sur le parquet, mais les autres on en parle la prochaine fois ! C’est la reprise, on y va tout en douceur.

On jettera un œil sur le Rc Cannes de la  capitaine Myriam Kloster, yes yes ma « copine » (comme je la surnomme).  L’ancien club d’Heléna Cazaute a enregistré l’arrivée de la capitaine des lionnes du Sénégal  Fatou Diouck. Une joueuse que je suis également depuis quelques années. Efficace au service, mobile dans son jeu et légère dans les airs. Le face à face, Cannes / Mulhouse promet ! Et c’est déjà pour le 12 octobre lors de la troisième  journée et ce sera à Mulhouse.

_7566

En attendant, Laetitia Moma Bassoko vous invite via ce message  vidéo au premier match de la saison pour les rouges et noirs, ce samedi 5 octobre à 20h  (France) face à Chamelière.

 

PS: Crédit photo 1 : @Mickeal Kat, 

    Crédit photo 2 : @ Jean-Pierre Kieffer, Mulhouse VS Rc Cannes saison 2018/2019 

 

Gaelle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça commençait à faire longtemps, Miss G !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité