Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
17 août 2010

BASKET : TOURNOI ZONE 2

Le malien Yohann Sangaré séduit par «Adidas»

sanagr_ Adis

Le succès du Sénégal samedi 13 août dernier sur le Mali (66-44) n'a pas laissé indifférent l'international malien Yohann Sangaré qui évolue du côté de Ferara en Italie. Celui qui défendait autrefois les couleurs de l'équipe de France est actuellement présent dans le staff technique des «Aigles» en attendant que les modalités administratives auprès de

la Fiba

soient régler pour qu'il enfile le maillot malien. «Je tiens à saluer le travail du coach Adidas, qui a été beaucoup critiqué depuis qu'il a repris l'équipe du Sénégal. Je pense que ce soir, les gens peuvent constater qu'il a fait un bon travail avec son équipe. A mon avis le Sénégal à une équipe complète avec beaucoup de bon joueurs», c'est par cette analyse que s'est incliné Yohann Sangaré devant le récital offert par les «Lions». Le niveau de jeu des protégés d'«Adidas» poussent même le futur meneur des «Aigles» à leurs attribuer le sacre finale. «Le match a été très difficile pour nous. Nous n'avons pas encore tous nos joueurs et nous manquons de préparation. J'espère qu'on pourra sauver l'honneur face au Sénégal au retour et représenter tous les deux la zone à l'Afrobasket» a t-il lâché.

Les compétences du patron de la tanière ont également été saluées par Amara Sy, ailier et pièce maitresse du jeu malien. «Nous n'avions pas les armes car nous n'avions jamais travaillé par rapport à ce système. Je félicite le coach Adidas». Cette reconnaissance des voisins maliens vient corroborer les propos d'avant match du capitaine de la tanière Abdoulaye Ndiaye. Ce dernier affirmait : «Nous avons un bon entraîneur qui saura trouver la tactique pour qu'on batte le Mali». La compétition qui prend fin demain avec le match retour Sénégal- Mali, promet donc d'être épique.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité