Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
15 février 2019

NBA All-Star 2019: Le Cameroun aux étoiles

 

Hello chères lectrices, chers lecteurs,

Ce weekend nous prenons la direction des USA pour les NBA All Star Game 2019. Le rendez-vous incontournable de la balle orange est mon affiche à suivre. Le big match est prévu le lundi 17 février 2019 à 2h du matin (heure du Maroc), comme j’aime souvent le dire à tort ou à raison « dans la nuit de dimanche à lundi » lol. 

L’édition 2019 nous offre un affrontement entre la team « LeBron » et la  Team  « Giannis » .

NBA_All-Star_2019_logo

Après la draft effectuée par les capitaines LeBron James et Giannis Antetokoúnmpo, mon premier constat a été de dire que la team Lebron est « sur draftée». Kevin Durant, James Harden, Lebron James dans le même 5 majeurs ça en jette ! J’aurai bien aimé y ajouter mon préféré Stephen Curry pour une team feu d’artifice.

Bon, Curry sera dans l’équipe de Giannis.  Et bien plus, Joel Embiid y est aussi. C’est lui qui porte bien haut les couleurs du Cameroun en NBA cette saison. C’est d’ailleurs pour lui que j’ai voté afin qu’il soit sur la liste des joueurs devant prendre part au All Star Game. J’aurai également aimé voir mon autre compatriote Pascal Siakam  dans cette rencontre des étoiles, mais ce n’est que partie remise.

Joel-Embiid

Sur le papier j’estime que l’équipe de Lebron est favorite. Mais je soutiendrai à fond la team Giannis. J’adore voir des africains briller en NBA et encore plus des Camerounais. En effet, derrière leur histoire pour se hisser au sommet, figure toujours un véritable parcours du combattant. S’il est déjà difficile pour un américain de se faire une place dans la plus prestigieuse League du monde, à combien plus forte raison pour ces héros qui ont fait leurs premières armes sur les terrains bitumés de Douala ou Yaoundé.  

52024102_767880273605033_5536163568384212992_n

Pour sa part, Joel Embiid est  déjà fin prêt pour les hostilités face à la team Lebron. Il a donné un avant-goût en livrant une excellente copie dimanche 10 février 2019 face aux Lakers de Lebron James (37 points et 14 rebonds).  Lors de cette rencontre il a aussi inauguré sa nouvelle paire de baskets aux couleurs du Cameroun « Vert-Rouge-Jaune ».  Il est déterminé à montrer la voie, à l’instar de Luc Mbah A mouthé qui dès son arrivée en NBA a toujours œuvré pour le développement de la balle orange au Cameroun. Le pivot des Clippers est d’ailleurs une source d’inspiration pour Embiid. Lire l’histoire de son parcours ici. Un aperçu du parcours de Pascal Siakam ici  et  . Il y a une vidéo spécifique sur ses débuts au Cameroun, mais je ne l’ai pas retrouvé pour le moment c’était sur facebook.

Un seul mot pour vous les gars, continué !

Les effectifs des équipes et le programme détaillé du All Star Game est disponible ici.  

 

Les résultats de mes affiches précédentes : Lyon et Mulhouse remportent leurs chocs

On s’était quitté vendredi dernier avec l’annonce des affiches Lyon Vs Paris en foot et Mulhouse VS RC Cannes en volley . Autant dire que « Miss G » a passé un excellent week-end couronné par le succès de mes deux équipes Lyon sur Paris (1-0) et Mulhouse face à Cannes 3 sets à 0 (25-11, 27-25, 25-17).

lnv

J’ai pu suivre de bout en bout le duel au sommet de la Ligue A féminine. Ce fut un délice, ma joueuse Léandra Olinga Andela a livré un bon match avec une série victorieuse au services dans le premier set, le block victorieux qui offre le deuxième set et une constance dans le 3e set ( voir le compte rendu de la rencontre et ici aussi, plus les commentaires du live score du match .

En face, le RC Cannes amené par la capitaine Myriam Kloster était diminué ce qui promet des duels intenses lors des play-offs pour remporter le championnat. Les cannoises auront récupérés leurs joueuses clés.

Sur ce, on se dit à bientôt !

Sportivement.

 

Gaelle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci gaga j’ai été édifié sur la NBA grâce à cette article
Répondre
Publicité