Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
1 mars 2019

Final Four Coupe de France de Volley : Mulhouse pour écrire son histoire

 

Coucou chères lectrices, chers lecteurs,

Ce week-end  « Miss G »  vous invite à poser vos bagages du côté de Mulhouse en France. Et oui, on va parler volley-ball. C’est le premier gros rendez-vous du volley-ball féminin avec le final four de la coupe de France prévu ce samedi 2 mars et dimanche 3 mars au palais des Sports de Mulhouse.

ASPTTM - Beziers (101) (Copier) (FILEminimizer)

A domicile, les protégées de Magali Magail seront opposées à Nantes en demi-finale samedi (20h), tandis que Saint Raphael sera opposé à Paris Saint Cloud (17h).  Leader du championnat avec une seule défaite au compteur et invaincu au palais des sports sur le plan national, Mulhouse fait office de favori dans ce carré d’as. Les partenaires de Léa Soldner qui tenteront de décrocher leur premier trophée dans cette compétition devront garder en tête cette phrase de Megan Rapinoe : « Etre  favori ne signifie rien, si vous ne remportez pas la coupe ! ». La championne du monde américaine s’exprimait dans le magnifique spot vidéo réalisé par « Team USA » pour les J-100 de la coupe du monde féminine prévue en France cet été.

Une expression qui m’a fait pensé au collectif mulhousien et au coach Magali qui aime bien à rappeler dans ses interviews que son équipe « n’a encore rien gagné », du moins pour le moment.

L’heure du sacre a-t-il sonné pour  cette formation qui fait vibrer les amateurs de volley-ball depuis le début de saison ? En tout cas, Nantes et Saint Raphael ne se présenteront pas en victime expiatoire. Personnellement, je ne vois pas Paris Saint Cloud créer la surprise.

Je dirai que le trophée se jouera entre Mulhouse, Nantes (pour qui le discours du coach doit être très simple, faire le match de leur vie samedi) et Saint Raphael qui a tout ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu sur un match couperet.

En définitive, je mise sur une victoire finale de Mulhouse, parce que comme le dit Alex Mogran (toujours dans la vidéo de Team USA), «elles ont le talent », la cohésion, le mental nécessaire pour aller au bout. Plus que tout, ce sont des championnes, et « les championnes ne sont jamais rassasiées de victoires », dixit le spot de Team USA (oui il m’a vraiment marqué lol ). Il est disponible ici.

Alors, il faudra aller la chercher  cette coupe, ce premier trophée qui marquera le début d’une magnifique histoire pour les rouge et noirs dont  la devise est : « Ecrire Notre Histoire ».

J’ai failli conclure l’article sans parler de ma joueuse lol, pour les habitués on reste en poste et on pousse à fond Léandra Olinga Andela, la centrale de Mulhouse #16.  Qu’elle monte encore plus haut !

focus

On ne parle pas trop, bon match à toute l’équipe et que la victoire soit avec nous.

Bande annonce Mulhouse.

Invitation des Joueuses de Mulhouse.

public

 

PS: Les photos sont tirées de la galerie officielle du club

Gaelle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon week-end à toi, article très digeste bravo. La team usa ta vraiment marqué 😄😄😄. Un seul mot tous derrière Olinga et Mulhouse. Nous attendons le sacre
Répondre
Publicité