Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
8 février 2019

Chocs de haut vol : Lyon Vs Paris en foot, Mulhouse VS RC Cannes en volley

Hello, c’est la reprise ! Eh oui, chers abonné (s), pour ceux qui sont encore là (lol), j’ai pris la décision de recommencer à poster quelques articles sur mon blog. Ainsi on prend rendez-vous chaque fin de semaine (ou presque, on va y aller doucement), pour la rubrique mon (mes) « Affiche (s) du week-end ». On fera le tour de plusieurs disciplines sportives, avec une bonne place pour le championnat féminin de volley de France (Ligue A Féminine) que je suis de près cette saison et bien sûr beaucoup de sport féminin. 

Yes, « Miss G » is back! Let go…

Pour ce premier numéro on démarre avec deux gros matchs en sport féminin prévus du côté de la France ce samedi 9 février 2019. 

Foot - ¼ finale coupe de France : Lyon pour reprendre son bien face à Paris

52051008_1244873262339536_2031197112108056576_nWendie Renard

C’est la finale avant l’heure pour la coupe de France avec le choc entre Lyon et PSG. Les deux grosses écuries du foot féminin français s’affrontent déjà ! et oui, la magie du tirage au sort. Il faudra s’y faire. Dans ce remake de la finale de l’édition précédente, Wendie renard et ses partenaires sont déterminées à se défaire du PSG en vue de poursuivre leur mission de reconquête de la coupe de France dont elles étaient détentrices depuis 2012, soit 6 titres d’affilés.

Les parisiennes sont donc passées par là en 2018 et remettent leur titre en jeu dans l’antre de l’OL, le Groupama Stadium.  Les protégées de Olivier Echouafni (ancien sélectionneur des bleues) viennent avec de grandes ambitions. D’ailleurs la défenseure canadienne, Ashley Lawrence confiait en début de saison dans une interview sur « Foot+ » qu’elle désire tout remporter avec le PSG cette saison (Championnat, Coupe de France, Champions League). Le club de la capitale est toujours en lice dans ces trois compétitions, tout comme Lyon. A signaler que depuis le week-end dernier le PSG est leader provisoire du championnat, devant Lyon dont le match face au Paris FC a été reporté à cause de mauvaises conditions météorologiques. Autant dire que les Lyonnaises sont gonflées bloc pour ce face à face.

Evidement que je suis en mode Team OL. Mon attachement à ce club date de l’époque de notre capitaine emblématique  Sonia Bompastor.  Sous l’ère Wendie Renard, le flambeau est aussi porté bien haut.

En tout cas, Le spectacle promet d’être au Rendez-vous. Jugez en vous-mêmes en visionnant la bande annonce de l’OL

Pour voir le match rdv sur Eurosport 2.

Volley : Rendez-vous au sommet entre Mulhouse et Cannes

Du côté de la Ligue A féminine Mulhouse et le RC Cannes , les deux clubs qui survolent pour le moment le championnat de France (1 seule défaite chacun) s’affrontent ce samedi 9 février 2019 à 20 h au Palais de Sport de Mulhouse pour le compte de la 16e journée.

Le club Alsacien leader avec 3 points d’avance sur les « Légendes » cannoises (club le plus titré de France), aura à cœur de briller devant son public et conforter sa première place.  

kloterMyriam Kloster (Rc Cannes)

J’affectionne particulièrement cette affiche car il y aura sur le terrain d’une part Myriam kloster.  La capitaine du RC Cannes depuis cette saison est la première joueuse que j’ai commencé à suivre dans le championnat de France, en 2014. Le volley et moi c’était plus pour les grand rendez –vous des équipes nationales lors des JO et des mondiaux avec ma "chouchou" italienne Francesca Piccinini ( Voir « Miss G » en mode JO (3) ). J’ai donc commencé à suivre le championnat français à travers Myriam Kloster  qui évolue au poste de centrale.

Tout comme Léandra Olinga Andela , qui sera de l’autre côté du terrain sous les couleurs de Mulhouse.  Pour faire court, si Kloster ne m’avait attiré vers la Ligue A féminine, il aurait fallu attendre 2016, lorsque Olinga y débarque pour me compter parmi les supporters. En tout cas, Olinga , elle c’est ma joueuse, je la suis en mode ton pied, mon pied.

serviceOlinga Andela 

Pour cette saison, mes deux protégées se sont déjà affrontées deux fois, avec une victoire pour chacune. C’est dire que cette troisième opposition promet. D’autant plus que les deux premiers matchs s’étaient joués à Cannes. Les joueuses de Magali Magail voudront honorer leur public à domicile.

De leur côté, les cannoises auront à cœur de laver l’affront de l’élimination subie en quart de finale de la Coupe de France et montrer aux Alsaciennes que la bataille pour le championnat ne fait que commencer. Le championnat de France, est le titre que Myriam Kloster n’a pas encore remporté et ça reste sa principale ambition cette saison en tant que capitaine.

Un graal que convoite aussi Mulhouse qui aspire au doublé Coupe –Championnat. Tout ça promet des play-offs de ouf, puisqu’il n’y a pas que Mulhouse et le RC Cannes en Ligue A Féminine (les autres, on en parle au prochain numéro) !

Si tu as tout suivi, tu as compris que dans ce duel au sommet je suis évidemment en mode « Allez Mulhouse » !

Un coup d’œil sur la bande annonce ici

Le match sera diffusé sur la chaine tv web de la LNV  ( Il suffit de créer un compte et de payer 10 euros pour toute la saison).

Bon match !

cover

Gaelle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité