Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
20 septembre 2010

ONCAV

 Les premiers techniciens bons pour le service

 

La première session de formation d'entraîneurs dédiée aux équipes disputant les Navétanes s'est achevée mardi 14 septembre 2010, avec la remise des attestations à 17 stagiaires.

oncaamsatou amsatou

Dix sept entraîneurs des équipes qualifiées pour les phases nationales du mouvement Navétane ont reçu leurs attestations de stage hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Inscrit dans le cadre de la convention signée lundi dernier entre l'organisme nationale chargée des activités de vacances (Oncav) et le ministère des Sports, les stagiaires ont bénéficié de trois jours de formation sous la houlette de la direction technique nationale de football. Le responsable de l'Oncav a émis le souhait que le futur vainqueur des phases nationales soit issu de cette première cuvée, compte tenu du fait que les 15 autres techniciens qui devaient prendre part au stage n'ont pas répondu à l'appel. Amadou Kane prévient que l'Oncav est sur une pente ascendante. «Cette formation n'est que le début d'un long bail en vu de la formation des entraîneurs. Nous sommes déterminés à réaliser une unification technique de notre football. Le président de la fédération ivoirienne de football Jacques Anouma est séduit par les Navétanes et il désire suivre notre exemple», a-t-il confié

Les récipiendaires se sont réjouis de la formation, qui vient au moment opportun. «La collaboration a été fructueuse pour tous. Si j'applique les méthodes d'entrainements que j'ai apprises ici, je pourrais remporter les phases nationales. Je désire vraiment qu'il y ait un suivi après ce premier stage», déclare Abdou Willane de l'Asc Nianga de Saint-Louis. Mademoiselle Rolling Niouky et son partenaire Yaya Karama des Asc Belfor et Asc Real de Kolda estiment avoir pris conscience de l'importance des visites médicales des joueurs, afin d'éviter d'éventuels arrêts cardiaques.

Pour sa part, le Dtn a souhaité que l'Oncav réfléchisse sur une nouvelle programmation des phases nationales. «Faire disputé les phases nationales un an après les compétions régionales fausse un peu la donne. Les effectifs des clubs peuvent changer et ceux qui avaient décroché leur ticket ne profite pas de leurs efforts», a suggéré Amsatou Fall.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité