Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
20 septembre 2010

FOOTBALL : FINALE COUPE DE LA LIGUE JARAAF / CASA SPORT

 Ce sera du 50/50, selon les techniciens

 

Avec un style de jeu similaire, le Jaraaf et le Casa Sport partent avec les mêmes chances de remporter la Coupe de la ligue selon le Directeur technique national Amsatou Fall et l'entraineur national adjoint Mayacine Mar. Toutefois, la différence pourrait se faire sur la forme du jour et l'efficacité devant les buts.

jaraff FOOT_CASA_SPORTS_EQUIPE

 

A 72 heures de la finale de la coupe de la ligue opposant le Jaraaf au Casa Sport au stade Demba Diop, le directeur technique national, Amsatou Fall et l'entraineur national adjoint Mayacine Mar sont d'avis que les deux équipes ont leurs chances en main. Pour ces dernières qui se retrouvent en finale, 31 ans après le choc de 1979, Mayacine Mar fait remarquer qu'elles ont un excellent niveau technique. «Lorsque vous avez une finale qui oppose le Jaraaf et le Casa, c'est sûre qu'elle sera très belle. sur le plan technique, les deux protagonistes jouent bien au ballon, avec des projets de jeux très cohérents, en plus elles ont à leur tête des entraîneurs émérites». Le technicien estime que le Casa a la ressource nécessaire pour pallier aux aléas dûs à la longue distance à parcourir. «Le Casa, comme le Jaraaf, cherche à sortir le ballon depuis l'arrière. Dans leur style, ils font prévaloir le football spectacle».

Abondant dans le même sens, le Dtn n'oublie pas de mentionner l'apport du public du club du Sud. «Ces deux équipes nous ont toujours servi du très bon football. Leur stratégie est basée sur un jeu de possession et un jeu de déséquilibre. Le spectacle pourrait également être garantie car ce sont des clubs qui drainent du monde, surtout le Casa», indique Amsatou Fall.

Les protégés de Lamine Dieng chez les Verts et Blancs et de Demba Ramata Ndiaye chez les sudistes, sont des habitués des grands rendez-vous. Le Casa était déjà finaliste de la finale avortée de cette compétition l'année dernière. Cette saison le Jaraaf a terminé champion du Sénégal. Ce qui pousse Amsatou Fall à affirmer que « ces adversaires disposent des atouts et des arguments tactiques, techniques, psychologiques et physiques pour offrir une belle finale».

De part leurs similitudes dans le système de jeu, le Dtn indique les trois domaines qui seront la clef du match. «Premièrement, il faudra voir l'équipe qui sera à son meilleure niveau de jeu le jour du match. Deuxièmement, l'efficacité sera indispensable. Les occasions ne manqueront pas, puisque le jeu sera ouvert. Enfin, l'exploitation des balles arrêtées va peser dans la balance. Lors de la finale du championnat, le Jaraaf avait été très efficace dans ce domaine, face à Niarry Tally», confie-t-il.

«Djelani Fall manquera au Jaraaf»

En test du côté de l'Aj Auxerre en France, l'avant centre des verts et blanc, Djelani Fall ne devrait pas disputer la finale de dimanche. Le Dtn pense que cela constitue un handicap pour le club de la Médina. «L'absence de Djelani est un manque parce qu'il a montré en cette fin de saison toutes les potentialités de la race des meilleurs attaquants du Sénégal. Même s'il rejoint son club d'ici la fin de semaine, il sera un peu juste pour le match. Je suis persuadé que le Jaraaf aurait souhaiter avoir un Djelani en pleine forme. Le club à néanmoins un effectif étoffé», conclut Amsatou Fall. Le néo-international avait été le grand artisan de la victoire du Jaraaf lors de la finale du Championnat avec 2 buts à son actif au match retour.

Au vu des analyses des spécialistes, les amateurs de devraient pas s'ennuyer à cette finale.

Gaëlle YOMI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité