Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
24 août 2010

BASKET: PREPARATION CHAMPIONNATS DU MONDE

France, Espagne, dernières étapes avant

la République Tchéque

 

Les «Lionnes» devait quitter Dakar hier lundi 23 août en direction de

la France

afin d'y poursuivre leur stage les menant directement en république Tchèque pour les Championnats du Monde de Basket en septembre prochain.

Taniere_Accueil_des_lionnes_part2
 

 

L'équipe nationale féminine de basket s'est entraîné hier avant de s'envoler pour

la France

où elle débutera sa dernière phase de stage pour les Championnats du monde du mois prochain en République Tchèque. Le sélectionneur national Moustapha Gaye en a profité pour dresser un bilan d'étape avant de prévenir: «Le mondial ne sera pas facile pour nous. Bien que faisant preuve de générosité et de dévouement, nous affronterons des équipes beaucoup plus fortes et dynamiques». Malgré, le souhait du président de voir les «lionnes» rempoter le trophée, le staff technique précise que ce mondial servira de tremplin pour l'Afrobasket 2011 au Mali. «Il n y a aucun objectif de qualification et nous y allons pour bien préparer 2011», a indiqué le Coach.

Côté infirmerie, seul le forfait de Ndèye Sène est effectif d'où seize (16) joueuses participeront aux tournois amicaux. Pour la meneuse de jeu Fatou Dieng, le groupe est fin prêt. «Physiquement nous commençons à être prêtes. Les matchs en France et en Espagne viennent à point nommé pour nous permettre d'être en jambes le jour-J. Le groupe est également préparé à respecter le choix du coach sur les 12 retenues. Nous allons pour représenter le pays», explique la «française» de la tanière. Les «Lionnes» affronteront

la France

en amical les 26 et 27 Août. L'Espagne,

la Pologne

, les U.S.A et l'Australie font partie des autres sparring partner du Sénégal. La liste des douze (12) «lionnes» sera rendue publique avant le stage en Espagne.

Gaëlle YOMI et Génia MASSAKIDI (Stagiaire)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité