Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
3 juin 2010

FOOTBALL FEMININ : GHANA/SENEGAL

Les Lionnes en route pour l'exploit

 

C'est aujourd'hui que l'équipe nationale féminine du Sénégal foule le sol ghanéen en vu du match retour des éliminatoires de la Can, prévu dimanche à Accra. Face à un adversaire qui leur est supérieur, les lionnes sont contraint à l'exploit après avoir été battu à l'aller par un but à zéro.

fot_f_minin

 

L'équipe nationale féminine de football a quitté Dakar hier Soir, en direction du Ghana pour le match retour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations. Les lionnes qui se sont inclinées à l'aller (0-1) sont dos au mur face aux redoutables Ghanéennes. Le onze national devra se montrer réaliste devant les buts pour recoller au score. Devant la deuxième équipe africaine au dernier classement Fifa (Mai), le sélectionneur national compte mettre à profit les leçons du match aller.

«Nous sommes conscient qu'on va rencontre une équipe solide. Contrairement à la prestation de la première rencontre, nous devons faire remonter le bloc d'équipe. Les joueuses doivent oser puisque nous sommes obligés d'inscrire au moins 1 but» confie Bassouaré Diaby au bout du fil quelques heures avant le départ.

Les «Black Queen» ayant fait montre d'un excellent potentiel physique le 21mai dernier, la bande à Mamy Ndiaye à opter d'affronter la formation des cadets du Cneps de Thiès mardi. «Le travail a été axé sur l'impact physique et se frotter à un équipe masculine est de bonne augure pour l'état du groupe. Nous allons bataillé pour relever le défis de cette mission difficile mais pas impossible contre le Ghana» ajoute t-il.

Dans ce match test face à la formation du Cneps, l'internationale Fatou Fall s'est blessée et ne pourra finalement pas tenir sa place au Ghana. En arrivant à Accra 72 heures avant la rencontre de dimanche, les lionnes seront dans les conditions optimales pour jouer pleinement leur chance.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité