Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
21 mai 2010

MEILLEUR BUTEUR DE FRANCE


Niang atteint la barre des 100 buts 

Après le titre de champion de France avec l’olympique de Marseille, Mamadou Niang a remporté celui de meilleur buteur samedi 16 mai dernier, en inscrivant son 100e but en Championnat de France. 

niang_unfp3

 

Mamadou Niang a parachevé sa saison en ligue 1 samedi dernier, en inscrivant son 100e buts, qui lui permet également de terminer meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations. Grâce à cette dix huitième réalisation, le capitaine des Lions décroche pour la première fois le titre de meilleur cannonier du championnat en devançant le Lorientais Kévin Gameiro (17). Le salut de Niang, est venu sur penalty à la 40e minute face au portier de la lanterne rouge, Grenoble. Il a ainsi contribué au succès de son équipe sur le score de 2buts à 0.

2010, est donc l’année de la consécration pour le protégé de Didier Deschamps qui boucle une saison pleine avec le doublé Coupe de la ligue - Championnat. Le « B52 » arrivé à l’Om depuis 4ans, a pu profité cette saison de l’apport de son compère de sélection, Souleymane Diawara. Super Souley  a notamment apporté sa rigueur et sa gnack au jeu marseillais. Niang a aussi été récompensé par sa régularité affichée au fil des saisons. Le renard des surfaces de L1 n’a jamais terminé en dessous de  10 buts en championnat sous le maillot olympien. Niang a également élargi sa palette d’attaquant comple, en terminant 2e meilleur passeur de l'équipe avec le Brésilien Brandao (6).

Après une saison pleine, rendez-vous est désormais pris avec l’équipe nationale dont la prochaine échéance est le match amical du 27 mai prochain face au Danemark. La nation n’attend pas moins de lui, que ses qualités de combativité illustrées au sein du club phocéen. La tanière a son nouveau patron pour baliser le chemin de la reconstruction, même s’il est évident qu’il ne pourra atteindre les 100 buts en équipe nationale.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité