Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
31 mars 2010

LIGUE 1: 6E JOURNEE


 Entre derby et explication de mal classés

 

La sixième journée de

la Ligue

1 démarre ce samedi 27 mars sur un air de match de mal classés, entre notamment

la Renaissance

sportive de Yoff et Yakaar, mais aussi de derby avec la rencontre Pikine- Guédiawaye Football club (Gfc).

foot_pikine

 

Yoff/ Yakaar: Qui va souffler son premier succès?

Cet après midi tous les yeux seront rivés sur la confrontation Rs Yoff/Yakaar. Ce choc des mal classés, entre le dernier et l'avant dernier de la poule B, a la particularité d'intervenir quelques semaines après les deux déculottés du club rufisquois face au Jaraaf et au casa Sport (6-0, 7-0). Pour cette rencontre les petits plats ont été mis dans les grands afin d'assurer le réveil de Yakaar, qui à limogé son l’entraineur Momar Bathily et fait appel à l’ancien international Abdou Ndiaye. Les 5 millions offerts par la mairie de Rufisque devrait suffire pour booster les joueurs à sauver leur amour propre. La tâche ne s'annonce pas aisée face à la renaissance sportive de Yoff qui court toujours après sa première victoire. Les deux équipes devront donc produire du jeu pour sauver leur tête. La rencontre démarre à 16h au stade Demba Diop.

Uso/Saloum: pour le fauteuil 

Dans la seconde rencontre prévue à 18h au stade Demba Diop, l'Union sportive de Ouakam (3e) à l'occasion de prendre seule la tête de la poule B. Une victoire ou un match nul arrangerait les Ouakamois en attendant le match du Jaraaf lundi. De son côté Saloum (4e) a l'opportunité en cas de victoire de rejoindre le trio de tête à 10 points.

 

Pikine/Gfc: le choc de la banlieue

Les deux équipes de la banlieue s'affrontent pour la première fois dans l'élite. Si les Rouges et blanc de l'As Pikine n'ont pas encore trouvé leur vitesse de croisière, l'équipe de Guédiawaye occupe le milieu de tableau avec 2 victoires et 2 défaites. Dans leur antre les pikinois auront l'occasion de remporter leur première victoire face au voisin. Le match est prévu à 18h, avec la certitude d'avoir un stade comble.

Niarry Tally / Port ; Duc /Ja : Menu de dimanche

Pour ces deux rencontres programmées demain à Demba Diop, Niarry Tally (3e) et son public «chaud bouillant» peut en cas de victoire prendre la tête de la poule A. Pour cela il faudra se défaire du Port actuel 7e au classement. Le match est prévu à 17h et à partir de 19h.

La Ja

(2e) se trouve dans le même cas de figure. En cas de succès la «veille dame» s'installerait aux commandes avant le match du Css (1er) lundi. Du côté de Mbour, le Stade de Mbour (6e) accueille

la Douanes

à partir de 17h.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité