Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
7 février 2012

LA CAN DE MISS G (PART 4)

Et si on démarrait au quart de tour ce quatrième acte consacré au déroulement des quarts de finale de la Can 2012 ? Bon,  on se calme et on y va doucement ! Des buts il y en a eu lors des deux premiers matchs : Zambie-Soudan et Côte d’Ivoire/Guinée Equatoriale. Le suspense quant à lui était au rendez-vous des deux derniers quarts : Gabon/Mali et Ghana/Tunisie. Résultat des courses : Drogba fait paniquer la Côte d’Ivoire, Ayew sauve le Ghana, Obameyang se traumatise, Hervé Renard poursuit sa route avec ses Zambiens.

 

« Drog…buts »

sport_home_alaune_sport24_533669_12613404_1_fre-FR

Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face à la Guinée Equatoriale  sur le score de 3 buts à 0. Le public équato-guinéen  a regardé impuissant la défaite du Nzalang national à domicile. Et pourtant les ivoiriens et précisément leur capitaine, Didier Drogba avait manqué l’ouverture du score sur pénalty. Une petite frayeur que celui qui est surnommé « Drogbuts » va rectifier en inscrivant un doublé. Le troisième but sera celui du ballon d’or africain 2011, Yaya Touré.

 

Un mignon Renard ?

renard

La Zambie a tenu son rang face au Soudan et renoue avec les demi-finales après 1996. Hervé Renard qui s’est un peu plaint dans les médias d’être moins mis en valeur dans les journaux français poursuit son chemin. Les  partenaires de Katongo peuvent néanmoins être rassuré que leur coach remporterait sans difficulté le concours de l’entraîneur le plus sexy de la compétition. Selon un sondage mené auprès de mes copines et quelques autres filles, il est largement en tête ! Guardiola a-t-il du souci à se faire ? lol  

 

Aubameyang se brûle la crête

000_Par6838654

Le rêve gabonais s’est arrêté subitement, tout à coup, brusquement face au Mali après la séance des tirs aux buts. Mouloungui avait ouvert le score pour les « Gaboma » et la nation « Vert-Jaune-Bleu » espérait enfin accéder au dernier carré. Que nenni ! Les Aigles reviennent dans les dix dernières minutes. La décision s’opère aux tirs aux buts et c’est l’homme providentiel des panthères Pierre Emerick Obameyang qui va manquer son tir. Côté Malien, Seydou Keïta envoie les aigles au paradis en inscrivant le dernier penalty.


GOD SAVE GHANA !

Ayew-ghana-can-2012

Le Ghana favori pour la victoire finale au même titre que la côte d’ivoire s’est fait une grosse frayeur contre la Tunisie. Après l’ouverture du score par le capitaine John Mensah, les tunisiens reviennent à la marque avant la pause. Les « Black Star » obtiennent leur ticket aux prolongations sur une boude du portier tunisien qui relâche la balle dans les pieds de André Ayew. Du vraie pain béni pour le fils d'Abédi Pélé qui qualifie les siens pour la prochaine étape. Le sélectionneur Stevanovic a d'ailleurs fait son signe de croix à plusieurs reprises après ce second but. Les fans ghanéens ont eu des sueurs froides et contre la Zambie la partie s’annonce complexe.

 

Carrée d’As

Au programme ce Mercredi 8 février 2012

17h00 :  Zambie /Ghana à Bata.

20h00 : Mali/ Côte d’Ivoire à Libreville au Gabon.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité