Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
25 septembre 2011

AFROBASKET DAMES : BAMAKO 2011

Mon Afrobasket (Jour : 2)

 

Résultats 

IMG_1960Mali-Côte d'Ivoire


La deuxième journée de l’Afrobasket livrée ce samedi 24 septembre  a enregistré la victoire de nos trois équipes prioritaires. Dans la poule B, Le Sénégal  vient à bout de l’Angola (63-42), le Mali bat la Côte d’Ivoire (57-44) poule A, le Cameroun se défait du Rwanda (45-42, poule B). Je n’ai pas pu assister au match des « Lionnes Indomptables » car elles jouaient dans le second stade.  Dimanche ce sera le même cas de figure toutefois, j’essaierai d’aller voir la première mi-temps. Les autres matchs de cette deuxième journée  ont  été remportés par le Mozambique  dans la poule A et le Nigeria dans la poule B , respectivement sur la Rdc Congo (76-55) et la Guinée ( 60-31).

 

Réactions

Tembely Souleymane (Entraîneur Ci)

« Le Mali nous cache encore beaucoup de chose »

IMG_1998  le coach en compganie de Berte

C’est notre seconde défaite mais je suis satisfait d’avoir tenu tête au Mali. Il nous reste deux ou trois choses à régler. Selon les calculs, les quatre premiers sont qualifiés et avec le forfait du Ghana nous allons essayer de terminer parmi les trois meilleurs. La victoire est impérative face au Congo ce dimanche  25 septembre 2011. Le Mali joue bien, cette équipe ne baisse pas les bras. Elle nous cache encore beaucoup de choses.

(Ps : A la bonne heure ! la suite de la compétition promet. Yes !)

Berte Salimata (vice capitaine, Ci)

Nous n’avons pas démérité. La différence s’est faite dans le 3e quart temps. (Ps : Je confirme, le Mali  se cherchait encore à la mi-temps et  n’avait que 6 points d’avances  30-24)


Hervé Goudray  (Entraîneur Mali)

IMG_1999

Je félicite la Côte d’Ivoire. Le match fut défensif et rugueux.  Je ne connaissais pas tout les enjeux qu’avec cette opposition entre voisin car je ne connais pas très bien l’Afrique. Il nous fallait un tel match pour franchir un pallié dans la fluidité de notre jeu. Le groupe se comporte bien et sur ce match la chaleur a eu un impact sur la maîtrise de notre jeu. Chaque adversaire sera différent.

Aya Traoré (Capitaine Sénégal)

IMG_2029

C’était notre troisième match contre l’Angola en moins de trois semaines. Les deux équipes se connaissaient mais nous avons pu creuser l’écart dans le 3e quart temps. Nous prendrons les matchs les uns après les autres. C’est vrai que nous avons empêcher Mauricio de scorer mais notre objectif était de contenir l’Angola, je peux dire que nous sommes parvenus à le faire.

(Avec  elle la précision et la concision sont toujours de mises.)

 Moustapha Gaye (Entraîneur  Sénégal)

Il faut être modeste et respecter tous les adversaires. Il ne faut pas faire la fine bouche non plus, nous sommes nettement supérieurs à la Guinée. Si on perd contre la Guinée ça serait la catastrophe.  Fatou Dieng est attendu ce dimanche nuit, nous avons confiance qu’elle pourra rejoindre le groupe et retrouver ses sensations progressivement dès le 4e match.

 

 

Devinette

IMG_1971

Où Hamssatou Maïga , la capitaine de l’équipe nationale du Mali et icône du basket africain (eh oui,  ne joue pas en Wnba qui veut !) , range son dentier ? tic, tic, tic….. Dans son cuissard. Fallait y penser. J’espère au moins que vous avez remarqué à la télévision le rituel du banc malien sur les remplacements ? La joueuse qui doit faire son entrée transmet une petite balle aux couleurs nationales à celle qu’elle remplace, cette dernière la remet au coach avant de taper la main du reste du banc. Hervé Goudray teint visiblement à ce rituel.

Supervision

IMG_1988

Aya Traoré, Mame Diodio Diouf et Cie regardent de près la prestation des maliennes leur principale challenger dans la course au titre. Malgré l’insistance des policiers, les joueuses sénégalaises n’accepteront pas d’aller s’installer dans les gradins pour mieux voir la rencontre Mali-Côte d’Ivoire.

 

Devise

 « GOD IS MY BOSS, JESUS EST MON AVOCAT »

IMG_1991

Gaëlle YOMI (envoyée special à Bamako)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité