Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
28 juillet 2011

BASKET : FINALE DU CHAMPIONNAT (D) 2011

Duc - Slbc : le choc des titans !

 

Cette saison, le club fanion de la région Nord, Slbc a comme seul objectif de dompter ceux de la capitale. Après la Ja en Coupe du Sénégal, le titre du championnat se joue dimanche 24 juillet 2011 face à l'éternel rival Duc.

 duc%20slbc%20dame

La dernière finale de la saison en dames oppose ce dimanche le Dakar Université Club (Duc) au Saint-Louis Basket Club (Slbc). Deux habitués du National 1, qui se livrent un duel fratricide chaque saison. A 19heures sur le parquet de Marius Ndiaye, les étudiantes et les nordistes vont d'ailleurs courir derrière un second trophée cette année. Les protégées de Magatte Diop, vainqueur de la Coupe du maire n'ont d'yeux que pour le titre de champion national. «Cette Coupe du maire peut être une consolation pour nous car pour sauver notre saison, il nous faut gagner le championnat», avait prévenu le technicien. Son homologue Saint-Louisien n'en espère pas moins. «Depuis le début de la saison c'est le Slbc qui mène le bal. Nous avons été premier lors de la première et deuxième phase du championnat. Nous viendrons à Dakar pour la finale du championnat afin de confirmer. C'est le produit de presque 15 ans de travail. Nous allons continuer à régner sur la scène nationale. Nous avons les éléments qu'ils faut», dixit Birahim Gaye après la victoire en Coupe nationale samedi dernier.  Le décor est bel et bien planté entre les deux formations. Malgré le statut de première équipe féminine, le Slbc a été dominé à deux reprises par les «Noirs et Jaunes». La crème de la balle orange sera sur le teraflex. La championne d'Afrique Ndèye Sène aura en face d'elle deux présélectionnées en équipe nationale, Fatoumata Diango et Ndèye Fall du Duc. Côté mobilisation, le Duc part incontestablement vainqueur. Ce d'autant plus que la finale messieurs a été reporté à lundi. En effet, les supporters de l'Ugb étaient prêts à prêter main forte à la trentaine de Saint-Louisien qui se mobilise derrière les filles du Slbc à chaque finale. Néanmoins, l'entraîneur de l'Ugb, Malick Bachir Diop assure que ses poulains seront à Marius Ndiaye pour soutenir la «Vieille Ville».

Gaëlle YOMI

 

 

BASKET : REPORT FINALE MESSIEURS

 

L'Ugb offusquée

Initialement prévue ce samedi 23 juillet, la finale du championnat national de basket messieurs entre l'As Douanes et l'Ugb a été reporté au lundi. Une décision qui agace l'entraîneur de l'Université Gaston Berger. L'université étant en pleine période d'examen, il aurait préféré que la fédération programme la rencontre dimanche en même temps que celle des filles. «Par rapport à la manifestation du Chef de l'Etat de Samedi nous avons été informé du report de la finale.  Le fait de jouer lundi est un handicap. Nous sommes au vert à Thiès depuis mardi. Vu que le match se tient lundi nous serons plus longtemps hors de nos bases. Sans compter que les supporters sont en pleins examen dès lundi. La fédération aurait pu organiser deux finales en une, le dimanche», indique Malick Bachir Diop.

G.Y

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité