Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
10 juin 2011

Moustapha Seck, coach de l'As Pikine :

« Le Jaraaf est un ton au-dessus de la Js Kabylie »

 

Intenable depuis quelques semaines en championnat, le Jaraaf de Dakar  affronte, demain,  la Jeunesse Sportive de Kabylie en match retour des huitièmes de  finale  de la Coupe de la Caf. L'entraîneur de L'A.s Pikine, Moustapha Seck estime que le Jaraaf a le potentiel de s'imposer à l'extérieur après le nul du match aller (1-1).

 

FOOT_MOUSTAPHA_SECK_COACH_DE_AS_PIKINE

 

La manche retour des 8èmes de finale éliminatoires de la Coupe Caf est prévue ce vendredi à 18h, entre le Jaraaf et le club algérien de la Js Kabylie. Les protégés de  Lamine Dieng sont à Kabylie depuis  mercredi et ont pour mission d'arracher la qualification pour la phase de poule après le nul (1-1) concédé à domicile. Selon l'entraîneur de l'A.s Pikine, Moustapha Seck, les Dakarois doivent développer un jeu structuré et faire preuve de concentration. « Le Jaraaf a toutes les chances d'aller chercher la qualification en Algérie. Au cours du match aller, les joueurs n'ont pas évolué à leur meilleur niveau, même si l'adversaire était venu fermer le jeu.  Le football maghrébin est d'un excellent niveau, mais la Js Kabylie est un cran au-dessous du Jaraaf. Il ne faudra pas se laisser distraire et jouer tout simplement au football », explique le technicien.

Après le fiasco subi à Tunis (0-5), en préliminaire de la ligue africaine des champions, l'ancien coach de Niarry Tally appelle le Jaraaf à tout faire pour porter haut les couleurs du championnat local. « Le Jaraaf  se doit de bien figurer en coupe de la Caf pour s'affirmer sur le continent à l'image de notre équipe nationale?, affirme-t-il. Et Abdoulaye Seck d'ajouter que l'actuelle bonne santé du club en championnat sera bénéfique pour la rencontre de demain. « En début de championnat, le tenant du titre était à la traîne. Présentement, il a retrouvé le quatuor de tête et  c'est de bons augures pour un match de ce calibre », reconnait-il. L'arbitrage du match Cameroun-Sénégal de samedi dernier, étant toujours dans les mémoires, l'entraîneur prévient que l'effectif médinois doit avoir un mental de fer pour parer à toute éventualité.

Par ailleurs, les «Verts et Blancs » qui devaient rallier l'Algérie depuis dimanche soir, l'ont finalement fait hier après un long  trajet. « Nous sommes présentement à Carthage en transit. Dans 30 minutes, nous allons embarquer pour 1h30 de vol en direction d'Alger. Ensuite nous prendrons un bus pour les 100km qui séparent Alger de la Kabylie, d'ici 15h30 on sera en place », nous confie au bout du fil, Léonard Diagne secrétaire général du club.

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité