Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
27 mai 2011

LES 30 INDISCRETIONS DE KOTCH A … MALICK FALL, CHAMPION D'AFRIQUE DE NATATION

«J'aurais pu être politicien»

Les «30 indiscrétions de Kotch», est une rubrique qui paraît tous les mercredis avec des questions sur le plan sportif et privé. Toutes les disciplines sont concernées. La tête de file de la natation sénégalaise Malick Fall (26 ans, 1m87, 70 kg) s’est jeté à l’eau juste après avoir décroché 10 médailles d’or au championnat d’Afrique de la Zone 2.

NATATION_malick_fall_podium

 

1 Quelle est ton club sénégalais préféré ?

Etics natation.

2-Quelle était ton idole de jeunesse ?

Le boxeur Mohamed Ali.

3-Quel est l'entraîneur qui a le plus compté pour toi ?

Il y en a deux: Olivier Sevangueria et Damien Chambon (ils m’ont beaucoup aidé dès mon arrivée en France).

4-Quel est ton meilleur souvenir dans les bassins ?

Ma première médaille d’or au championnat d’Afrique en Egypte en 2002.

5-Et le pire ?

La perte de mon titre de champion d’Afrique en 2006 à Dakar.

6-Quel est le nageur le plus énervant que tu aies croisé ?

Talal El Radeh (c’est mon compère d’entrainement, il est tunisien).

7- Quel est le meilleur nageur sénégalais avec qui tu aies participé à une compétition jusqu'à présent ?

Binta Zahra Diop.

8- Quel est le meilleur nageur du championnat Français selon toi ?

Hugues Duboscq.

9- Quel est le bassin qui te fait rêver ?

Présentement, c’est celui de Londres 2012.

10- Qui est le nageur le plus technique dans ton club ?

Hum…..Moi!

11- Et qui est le moins technique ?

Myriam Medem.

12- Qui est ton actrice préférée?

Halle Berry (actrice américaine du film à succès opération espadon).

13- Qui pourra terminer meilleur nageur de la saison mondiale?

Ryan Steven Lochte (nageur américain, triple champion olympique).

14- Si tu pouvais, quel grand nageur  ferais-tu venir au Sénégal?

Alain Bernard (champion olympique 2008).

15- Qu'est-ce que tu fais en général après une course ?

J’appelle mes parents pour leur raconter ma journée.

2459282_3452213

16- Hormis la natation tu as une autre passion dans la vie ?

La musique.

17- Et tu écoutes quoi comme musique ?

La soul.

18- Tu regardes quoi à la télévision ?

La politique.

19- Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ?

Le Yassa.

20-Es-tu superstitieux ?

Non.

21-Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ?

Voler le lait caillé de ma maman qui s’est d’ailleurs versé sur moi car il se trouvait au-dessus de l’armoire.

22- Si tu n'avais pas été nageur, quel métier aurais-tu exercé ?

Politicien.

23- Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?

Alain Bernard.

24- Quel est le contenu de ton dernier sms?

Alors comment se passe la compétition, signée de ma copine.

25- Quelle est le juron qui t'échappe le plus souvent ?

Merde.

26-Quel est ton principal défaut ?

Mon excès de gentillesse. 

27- Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

Sa bouche, j’aime bien les belles bouches.

28- Quel est le dernier livre que tu aies lu?

L’âme du papillon de Mohamed Ali

29- Pour ou contre la polygamie ?

Contre

30- Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

Œuvrant dans  le développement de la natation africaine.

Propos recueillis par Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité