Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
22 décembre 2010

La balle orange rebondit ce mardi

 

La succession du Dakar Université Club (Duc) messieurs et du Saint-Louis Basket Club (Slbc) dames, s'ouvrent ce mardi 22 décembre avec la première journée du National 1. La confrontation Jaraaf – Ville de Dakar (D) est l'attraction.

duc_dame

Après le rendez-vous manqué de la Supercoupe du Sénégal, le basket reprend ses droits demain mardi avec l'ouverture de la saison. Pour cette première journée,le parquet de Marius Ndiaye accueille le Jaraaf face à l'Asc Ville de Dakar (17H30) en dames et Hlm Basket Club contre l'As Douane (19H) en messieurs. La première affiche oppose deux équipes qui ont marqué la saison dernière. Le Jaraaf est vice champion, tandis que, l'Asc Ville de Dakar s'était hissée en finale de la Coupe Arc en Ciel. Toutefois, les deux clubs présentent un effectif remanié cette saison. Le Jaraaf a perdu une de ses pièces maîtresses en la personne de la championne d'Afrique (2009), Fatoumata Diango. La joueuse porte désormais les couleurs du Dakar Université Club (Duc). L'adversaire des «Verts et Blancs» n'est pas mieux loti avec la perte de l'entraîneur Chiekou Diouf et de l'âme de l'équipe Fatimatou Fam. Le premier a pris les rênes de la Ja où son ex protégée, arbore désormais les couleurs du Sibac, champion 2009.

En messieurs, ce sont des douaniers de retour d'une saison mitigée avec la finale de la Coupe Saint-Michel qui affrontent Hlm Bc. Les Gabelous seront face à une équipe qui a lutté pour le maintien la saison dernière. Chacune voudra prendre un bon départ dans le National 1, 2010-2011. La température va monter d'un grand pour les matchs programmés mercredi avec l'entrée en lice du champion en titre messieurs. Le Duc va en découdre avec les militaires de l'Asfa. La section féminine descendra aussi sur le parquet pour affronter le Saltigué.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité