Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
7 octobre 2010

ELIMINATOIRES CAN 2012 : SENEGAL – ÎLE MAURICE : 22 «Lions» proie du public de Lss

22 «Lions» proie du public de Lss

Le public a massivement répondu présent à la troisième séance d'entraînement des Lions mardi 5 octobre 2010. Après avoir fait preuve de détermination sur le terrain, les 22 acteurs ont été pris d'assaut par les fans, face à un dispositif de sécurité insuffisant.

 training_niang

La deuxième journée d'entraînement de l'équipe nationale s'est effectuée hier avec 22 joueurs présents sur 23 attendus. Seul le portier Bouna Coundoul qui a eu du mal à trouver une correspondance pour Dakar, depuis les Etats Unis était absent. Le reste du groupe a effectué deux séances (10h et 17h30) d'entraînements sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.

Devant un public plus nombreux et plus chaud que lundi soir, les compères de Mamadou Niang ont travaillé dur. Le staff technique a pu jauger l'engament des joueurs au cours d'une rencontre livrée sur la moitié du terrain. Les éléments de la «Tanière» se sont rendus coup pour coup. Ce au grand bonheur des fans qui ont encouragé les «Lions» par des acclamations et des chants. Que ce soit Khadim Ndiaye et Mamadou Bâ sur des arrêts, ou sur les belles frappent et les buts de Mame Birame et Cie. C'est donc sans surprise qu'a la fin de l'entraînement le dispositif de sécurité était insuffisant pour maîtriser la foule autour des joueurs.

Toutefois, l'entraîneur Adjoint s'est réjoui de la séance du jour. «Le but est de les faire jouer dans les conditions du match et la fin de séance c'est passé sous la lumière afin qu'ils prennent déjà leur repère. Dans l'ensemble il y a eu beaucoup d'engagement. Le sérieux, la sérénité et l'envie de bien faire, prévaut dans le groupe. Il y a une grande solidarité», indique Abdoulaye Sarr.

Gaëlle YOMI  

ECHOS DE LA TANIERE

Niang et Issar déplacent la Turquie

issiaa

Les deux joueurs de la «Tanière» sous les feux des projecteurs hier, étaient bien le capitaine Niang et Issa Diar. Les sociétaires de Fenerbahçe ont déposé leur baluchon dans la capitale en compagnie de la chaîne de télévision Turc Fox News, qui suit de près les exploits de ses africains.

 

Niang sous haute escorte

En plus d'être supervisé par Fox News, le capitaine des «Lions» a pu une fois de plus mesurer l'attachement croissant du public sénégalais à son égard. En effet, le B52 a été assaillit par les fans qui, malgré l'intervention de la sécurité on réussit à le toucher et l'accompagner jusqu'au bus de l'équipe.

Le Ministère en conclave

mine

Durant le galop des protégés d'Amara Traoré, le ministère des Sports était en réunion dans une des salles du stade. Au menu les préparatifs pour le bon déroulement du match de samedi. La question des salaires des entraîneurs a probablement été abordée. L'heureux dénouement pourrait donc être pour aujourd'hui.

Les juniors s'invitent

A la fin de la séance, l'équipe nationale junior en préparation pour les éliminatoires de la Can 2011, est venue rendre visite à l'équipe A. Accompagnés de leur entraîneur, les «lionceaux» ont pu tirer quelques astuces des brefs échéances avec la bande à Malickhou.

Pr Fallou «Papis est de retour»

«L'ensemble de la « Tanière » s'est entraîné normalement, nous avons pu récupérer Papis Demba Cissé. Nous avons choisit cette heure d'entraînement parce que le mois d'octobre est le plus chaud au Sénégal. Avec une température ambiante élevée et une forte humidité de l'ordre de 90 degrés. Les conditions sont difficiles et c'est lors de ce mois d'octobre que nous avons été éliminé par la Gambie en 2008 et le Togo en 2006. A 18h30 la température est clémente»

Demba Bâ « le soutient du public est important»

J'espère que samedi ce sera une grande fête avec le public. Nous sommes heureux d'avoir le soutient du public. Souhaitons que tout se passe bien.

Mangane «il faut confirmer»

RENNES_MANGANE_240309

On va tout faire pour confirmer les bonnes prestations en club au niveau de la sélection. Il va falloir confirmer la victoire face à al Rdc, contre l'Île Maurice. Nous devons prendre ce match au sérieux et être patient. Je pense que nous devons conserver le ballon pour nous créer des occasions.

 Réaliser par Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité