Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
23 septembre 2010

BASKET : CHAMPIONNATS DU MONDE (J-1)

A quelle sauce vont se faire bouffer «Les Lionnes»?

Six matchs, six défaites, tel est le bilan de la préparation des «Lionnes» en vue des championnats du monde qui démarrent demain en République Tchèque. Déjà tombée en amical contre deux de leurs adversaires de poule (France et U.S.A), la bande à Awa Guèye peine à passer le cap de 50 points.


lionnes__

Le coup d'envoi de la grande messe du basket-ball féminin démarre demain jeudi 23 septembre 2010 en république Tchèque. Logées dans la même poule (B) que La France, les U.S.A et la Grèce, les «Lionnes» du Sénégal sont en terre promise depuis dimanche dernier. Après deux stages internationaux en France et en Espagne, les protégés de Moustapaha Gaye n'ont décroché aucun succès et n'ont pas atteint la barre des 60 points lors de ces deux compétitions. Prestations qui prouvent à suffisance que le staff technique à raison de prendre part à ces joutes sans illusions de franchir le premier tour.

Si les 12 retenues sont toutes des professionnelles, il n’en demeure pas moins que leurs adversaires sont un cran au dessus. Lors du tournoi de Salamanque en Espagne, les «Lionnes» se sont inclinées 46 - 77 face au pays hôte et 51 – 93 devant «team Usa». Binéta Diuof et Mmame Diodio Diouf ont terminé meilleures marqueuses pour le Sénégal avec 14 et 10 points au compteur.

Du côté du «12e gaindé» la crainte est grande. La page forum du site «Senebasket. Com» livre les nombreuses interrogations des fans. D'aucuns ne comprennent pas pourquoi Aya Traoré, «l'As des lionnes» lors de l'afrobasket 2009 n'arrive pas à inscrire plus de 10 points par match (8 points face à l'Espagne, 7 contre les Etats Unis). La Grèce qui est le seul adversaire de sa poule, que la bande à Awa Guèye n'a pas encore rencontrer, semble également au dessus du lot. En effet, les Grecs sont venues à bout de la France en match amical 70 à 58. Les bleus ont remportées 10 de leurs 12 rencontres internationales. Tandis que le Sénégal a plié l'échine à 6 reprises en match amical international. Le Sénégal démarre cette compétition en affrontant la France demain à Ostrava.

Gaëlle YOMI

Programme Championnats du monde de basket dames

Poule A : Australie (Championne du monde en titre 2006), Chine, Biélorussie, Canada.

Poule B : Sénégal, États-Unis (Championne olympique 2008), France, Grèce.

Poule C : Mali, Corée du Sud, Brésil, Espagne (Vice-championne olympique 2008).

Poule D : Japon, République Tchèque, Argentine, Russie.

 

(Toutes les heures sont en GMT) 

Le jeudi 23 septembre 2010 

Groupe B :

France – Sénégal (20h15) à Ostrava

 

Groupe C :

Mali – Espagne 20H15 à Brno

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité