Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
23 septembre 2010

QUART DE FINALE COUPE DU SÉNÉGAL

 Le Casa face à la loi des séries

 

Sur un petit nuage après le trophée de la Coupe de la Ligue raflé dimanche dernier, le Casa Sport descend à nouveau sur la pelouse cet après midi (Mercredi 22septembre 2010) pour affronter l'U.S Gorée en quart de finale de la coupe du Sénégal. Le club fanion de Ziguinchor va t-il échappé à la loi qui fait chuter les nouveaux champions cette année?

FOOT_CASA_SPORTS_EQUIPE

Auréolé du trophée de la Coupe de la ligue dimanche dernier face au Jaraaf, le Casa Sport affronte cet après midi l'Us Gorée pour le compte des quarts de finale en retard de la Coupe du sénégal. Les sudistes qui n'ont pas quitté Dakar après leur victoire pour préparer cette rencontre sont-ils à l'abri d'une surprise? Cette année, une sorte de loi des séries frappe les favoris. Ce fut notamment le cas pour Narry Tally tombé face à Darha en 16e de finale de Coupe de la ligue après avoir décroché son billet pour la finale du championnat national. Le Jaraaf champion du Sénégal 2010 a connu le même sort en sortant dès le premier tour de la Coupe du sénégal, au lendemain de son titre de champion. Les protégés de Lamine Dieng étaient tombés aux tirs aux buts face à Dioukoul de Rufisque (7 à 8).

Pour résister à l'euphorie qui a eu raison de ses prédécesseurs, le Casa Sport doit faire abstraction de son succès, d'autant plus qu'il subvient après 31ans de disette. Le directeur technique régional du football de Thiès, conseille à l'équipe de Demba Ramata de faire peau neuve. «La dimension psychologique est la plus importante en sport. Les joueurs doivent oublier la finale de dimanche et se mettre dans une nouvelle dynamique de compétition. Il paraît plus difficile de sortir de cette fête que de se remettre d'une défaite. Chaque match à son histoire, le Casa doit écrire une nouvelle page face à Gorée», indique Mame Moussa Cissé. 

Toutefois, le technicien pense que du côté du banc des sudistes on est sur la bonne voie. «Le fait que l'équipe soit restée sur Dakar est une bonne chose. S'il elle était rentrée à Zinguinchor, les fans auraient commencés la fête. Il aurait été difficile de retenir les joueurs qui se seraient dispersés dans les familles. La fête doit se faire après, c'est la meilleure option pour rester concentrée».

L'U.S Gorée vendra chère sa peau cet après midi à partir de 17h au stade Demba Diop.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité