Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
10 août 2011

Préparation au Championnat d’Afrique de Volley

Les « Lionnes » affutent toujours leurs griffes en mode externe

 

Les douze joueuses devant défendre les couleurs du Sénégal lors du championnat d’Afrique et des Jeux Africains sont connues. Les éléments  d’Amadou Sène sont pourtant loin d’être dans les conditions idoines avant ces rendez-vous car le regroupement interne risque de tomber à l’eau.

DSC_0776 (2)

 

A moins de 10 jours du championnat d’Afrique de volley-ball prévu dès le 15 Août au Kenya, la sélection nationale dame  du Sénégal amorce   la dernière ligne droite. Faisant avec les moyens de bord depuis le mois de juillet, les protégées d’Amadou Sène espéraient avoir droit à un regroupement interne d’une dizaine de jour avant les joutes africaines. Que nenni ! Néanmoins, la tanière garde le pied à l’étrier. Lors de la séance de ce lundi 8 août 2011 à Marius Ndiaye, le patron de la tanière a dévoilé les principaux axes avant le départ pour Nairobi. « Après le relationnel et la préparation physique lors de la première étape, à présent nous peaufinons le jeu collectif. Le matin on s’entraine à Rufisque et dans l’après- midi nous revenons à Marius Ndiaye pour ne pas perdre les repères de la salle », explique Amadou Sène. Durant ces navettes, le groupe ne dispose pas d’un cadre collectif pour récupérer. Chacun prend en charge son repas. Une Situation très rude pour l’équipe nationale dont l’entrée en  regroupement interne semble bien loin. «Les conditions ne sont pas réunis mais depuis 2003, ce n’est que cette année que le ministère des Sports nous prend en charge pour les championnats d’Afrique. Alors puisqu’il nous paye le déplacement pour le Kenya on accepte ce qu’il nous donne. La fédération cherchait encore les moyens afin qu’on démarre le regroupement interne dès aujourd’hui. Mais le Dtn a fait savoir que ce n’est pas encore le cas », indique le technicien. Poursuivant, il rassure que le groupe est apte à surmonter ces aléas. « Je ne veux pas me focaliser sur les conditions de travail difficiles. Après notre 4e place en 2009, nous visons le podium au Kenya. Nous sommes habitués à pareil situation et les filles sont prêtes». Sur les 18 présélectionnées, Amadou Sène a désormais ses douze « Lionnes » en cage, même s’il se désole de devoir se passer des services de la receveuse Binta Niang. Cette dernière est bloquée par une procédure administrative avec son nouveau club belge. Trois des douze évolues en France et quatre du côté de l’Algérie, championne d’Afrique en titre.

Eugénie Mbekam (source: www.lechronosport.com)

http://lechronosport.com/index.php?option=com_content&view=article&id=295:preparation-au-championnat-dafrique-de-volley-les-l-lionnes-r-affutent-toujours-leurs-griffes-en-mode-externe&catid=24:volleyball&Itemid=19

Liste des 12 « Lionnes »

Fatou Diouck (capitaine, Nancy, France), Marième Diagne (Evri, France), Magatte Ndao (Valencienne, France), Late Diagne (Duc, Sénégal), Sokhna Ndièye (Sococim, Sénégal), Adama Diallo, Cogna Ndiaye (Beger, Algérie), Mamy Diouf, Aminata Gueye (Algerie), Bintou Sow (Algérie), Fatima Dacosta (Sococim, Sénégal), Fatou Boye (Algérie).

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité