Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
22 juillet 2011

LIGUE I: 22E JOURNEE

Uso reste leader, la Ja sort du rouge

 

A l'issue des matchs avancés de la 22e journée de ligue 1, le leader Uso a gardé son fauteuil tandis que la Ja est sortie de la zone rouge. En outre, le Jaraaf a remporté le derby face à l'Us Gorée (2-1).

 2893547-4095671

L’Union sportive de Ouakam (Uso) a remporté son match face au  Guédiawaye Football Club (Gfc), par 2 buts à 0 samedi au Stade Demba Diop. Une victoire qui permet aux Ouakamois de conserver le fauteuil de leader.  Les partenaires Leyti Ndiaye démarrent en trombe en ouvrant le score dès la 3e minute grâce à Pape Moussa Dione. Les deux formations vont tenter d'offrir du spectacle durant cette première période dans l'indifférence totale de certains supporters plus enclin à se bagarrer. Les supporters du Gfc frustrés par le but très tôt encaissé,  échangent quelques amabilités qui débouchent sur une bagarre générale. Les forces de l'ordre tenteront d'intervenir avant de laisser ces messieurs à leur propre sort.  Les protagonistes prendront des pauses avant de reparties pour un  tout de coup de points. La mi-temps interviendra sur le score d'un but à zéro. À la reprise, le Gfc se jette dans la bataille mais se fera surprendre sur un contre en fin de partie. Ce qui pousse l'entraîneur à prendre le résultat avec philosophie. «L'essentiel c'est de continuer à produire notre football. Nous méritions mieux qu'une défaite ce soir. Nous gagnerons avec cela je vous le promets», renseigne Alphousseynou Badji. Son homologue vise à présent le titre. «L'adversaire n'a pas démérité, nous jouons dorénavant pour le titre car nous n'avons pas le droit de reculer», dit Alassane Dia.

En attendant le match du Duc ce mercredi, le Jaraaf est désormais seul dauphin de l'Uso après son succès face à l'U.s Gorée (2-1). Les poulains de «Boy Bandit» ont assuré hier sur la pelouse de Demba Diop. Mené au score dès la 7e minute sur un but de Roger Gomis, les «Verts et Blancs» vont égaliser grâce à Pape Macou Sarr (22e). En seconde période, Pape Ciré Dia met son équipe sur les bons rails en transformant un penalty (66 e). L'avant-centre était au départ de l'action qui a conduit à la faute sur Pape Macou Sarr dans la surface de réparation. Les Médinois vont se procurer de nombreuses occasions en fin de match mais vont buter sur le potier goréen. Le Jaraaf est à 4 points de l'Uso (39pts). Pape Ciré Dia inscrit quant à lui son 9e but.

Dhara fustige l'arbitrage

Samedi, lors du duel des mal-classés entre Dahra et Hlm, (lanterne rouge avant le coup d'envoi) la rencontre a tourné à l'avantage du second grâce à un penalty inscrit par Mbaye Dieng  à la 73e.  La décision de l'arbitre centrale Ndob Seck sera contestée par les amateurs de même que l'entraîneur qui parlera de scandale. «C'est une honte, ce n'est pas sérieux. Un championnat se joue, il ne se négocie pas. Lors du match Sénégal- Cameroun, tout le pays a crié au scandale, aujourd'hui Dahra fait la même chose», fulmine Cheick Nguirane. Ce résultat est d'autant plus préjudiciable à sa formation qui tombe dans la zone rouge après le succès de la Ja dimanche face à la Linguère (1-0). La vieille dame sort la tête de l'eau et est désormais première équipe non reléguable.

Gaëlle YOMI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité