Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
6 juin 2011

BASKET: FINALE COUPE ARC-EN-CIEL 2011

La Ja décroche la 6e couleur

 

La Ja a succédé au Duc samedi 4 juin dernier et a soulevé la sixième Coupe Arc- En-Ciel de son histoire. Face au Jaraaf, la «vieille dame » a fait preuve de constance tout au long de la partie.

 

 BASKET_JA_VAINQUEUR_COUPE_ARC_EN_CIEL_2011

La finale de la Coupe Arc-en-ciel a mis aux prises ce samedi à Marius Ndiaye la Jeanne D'arc de Dakar et le Jaraaf de Dakar. Dans ce derby de la capitale, la Ja a tiré son épingle du jeu en s'imposant sur la marque de 64 à 51. Dans le premier quart temps, les deux formations se tiennent de près. Yaram Beye donne le tempo côté Ja mais n'empêche pas le Jaraaf de prendre les devants à 3 minutes du terme (8-9). L'entraîneur prend le premier temps mort qui ne sert pas à grand-chose car les «Verts et Blancs » enlèvent cet acte 13-11. Le deuxième quart temps voit une bonne défense de la «Vieille dame » grâce à son pivot Hermine Ngueko. Présente aux rebonds, elle permet à Yaram Beye d'enchaîner les points. La riposte vient de Adja Bâ qui ramène le Jaraaf à un point après 5 minutes de jeu (17-16). Une fois encore, Yaram va donner l'avance aux «bleus et blancs » qui vont aux vestiaires avec 7 points de plus (23-16).

A la reprise, le Jaraaf se rebiffe par le biais de Fanta Leye, Fatou Bintou Thiam et Anta Ndiaye. Les protégées de Pa Couly reviennent à égalité (25-25). Le banc de la Ja demande immédiatement un temps mort. L'inévitable Yaram Beye enfile 6 nouveaux points. Et grâce aux paniers de sa capitaine Aida Faye et de son pivot  Hermine Ngueko, le club prend 11 longueurs d'avances (38-27). Le panneau indique 2 minutes à jouer avant le 4e acte, Yaram enflamme Marius Ndiaye d'un tir primé. La Ja remporte cette manche 46-34. Sous la baguette de Yacine Diop, l'ultime acte est bien géré par la Ja. Le Jaraaf  se rabat sur les tirs primés sans succès et la Ja s'impose avec panache  (64-51). Yacine Diop est élue meilleure joueuse (Mvp) et Yaram Beye inscrit le plus de points (21).

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité