Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
4 juin 2011

INTERVIEW DE MOUSSA SOW

 

«A part Niang, personne n'est sûr d'être titulaire»

 

Auréolé de son titre de meilleur buteur de Ligue 1 française dimanche dernier, Moussa Sow confie dans cet entretien son état de forme avant le match de samedi face au Cameroun et revient sur sa fin de saison avec Lille.

3001493_4268844 

 

Comment appréhendez-vous la rencontre retour face au Cameroun ce samedi ?

 

Aujourd'hui, nous avons fait une belle phase aller et à présent on se doit de rester concentré comme lors du match du 26 mars à Dakar. Le Cameroun n'a pas droit à l'erreur, c'est normal ils n’ont pris que  4 points. Mais c'est à nous d'aller jouer là-bas pour gagner ce match.

 

Vous attendez-vous à un plan anti-Moussa Sow après votre titre de meilleur buteur ?

 

Je ne sais pas. Il faut le demander aux Camerounais. Moi en tout cas, plan ou pas plan, je vais tout faire pour déjà être titulaire et après pour pour réaliser une belle performance. On sait tous qu'on a une attaque de feu et on se doit tous d'être  concentré car il  n y a pas de titulaire indiscutable à part Mamadou Niang, le capitaine. Moi je viens en sélection pour prouver mes qualités au coach. Je ne revendique aucun statut.

 

A quel genre de match vous attendez-vous à Yaoundé ?

 

Ça sera chaud pour les deux équipes. Je pense que le stade sera vraiment plein, mais nous jouerons comme au match aller, sans pression. L'objectif, c'est la gagne.

 

Avez-vous à cœur de marquer à Yaoundé ?

 

J'aimerai bien marqué là-bas, mais on verra bien comment le match va évoluer.

 

Il y a une grande différence entre le Moussa Sow de la saison dernière, qui peinait à s'imposer à Rennes, et celui de cette année qui a tout remporté, au point de susciter l'attente. Comment expliquez-vous cette évolution ?

 

C'est le fait que je suis plus connu avec le titre de meilleur buteur, de champion de France et celui de vainqueur de la Coupe de France. Partout où je vais, les gens sont vraiment fiers de moi.  L'accueil qui m'a été réservé par le public mardi en arrivant aux entraînements, m'a vraiment touché.

 

Avez-vous eu des échos sur la manière dont la dernière journée de Ligue 1 française a été suivie au Sénégal ?

 

Oui. Ma famille m'a raconté que tout le monde me soutenait comme si c'était un match de coupe du monde entre deux joueurs.  Le peuple souhaitait que je termine meilleur buteur. C'est la fierté de tout le pays, je me suis toujours dit vers la fin du championnat, pourquoi pas succéder à Mamadou Niang qui est un grand joueur. Au début, le titre de meilleur buteur n'était pas un objectif.

 

Comment gérez-vous votre nouveau statut ?

 

Bien. Il n'y a pas de soucis. Après avoir inscrit 25 buts, tout le monde attend que je marque des buts et c'est normal. L'année prochaine, il y aura une saison à confirmer. Et je ferai tout pour encore marquer des buts.

 

Dans quel secteur du jeu pensez-vous avoir le plus progressé ?

 

Je pense dans mes appels en profondeur et en dehors de la surface de réparation. Ensuite il y a la finition.

 

En vous recrutant, les dirigeants lillois misaient sur votre polyvalence. Au finish vous terminez meilleur buteur devant Frau et De Melo.... 

 

Mes coéquipiers m'ont bien intégré, puis il y a eu le match face à Rennes où l'entraîneur m'a lancé et j'ai marqué. Ça a été un déclic. C'est à partir de là, que j'ai commencé à jouer dans l'axe.

 

On vous annonce sur les tablettes des grands clubs comme Arsenal et Manchester City. Vous y pensez ?

 

Moi je reste à Lille. Arsenal et Manchester, City ce sont des rumeurs. Je suis bien à Lille.

Propos Recueillis par Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité