Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
24 mai 2011

Championnat de France

 

L'année Moussa Sow

 

En réalisant le doublé Coupe-Championnat avec Lille, samedi dernier, Moussa Sow a empoché deux de ses quatre challenges de la saison. Le troisième qui est le titre de meilleur buteur, lui tend les bras.

moussa_sow_lille_afp

 

 

La saison (2010-2011) de Ligue 1 française  restera incontestablement marquée par l'empreinte de Moussa Sow. L'international sénégalais a remporté le titre de Champion de France, samedi dernie,r avec Lille lors du nul (2-2) contre le Psg. Sow en a, par la même occasion, profité pour retrouver le chemin des filets et prendre seul la tête du classement des buteurs avec 22 réalisations. Possédant un palmarès vierge en ce début de saison,  le jeune homme de  25 ans vient de remporter la Coupe de France et le Championnat, en l'espace de deux semaines. Sur le plan individuel, il a l'opportunité de succéder à Mamadou Niang au titre de meilleur buteur. Le week-end prochain à domicile face à Rennes, l'avant-centre de la tanière pourra compter sur ses coéquipiers pour atteindre cet objectif. A l'image du camerounais Aurelien Chedjou qui a confié après le sacre que, « tout le monde veut l’aider pour qu’il soit seul meilleur buteur ». Qualifié de réservé par les médias dans le portrait que lui a consacré le journal français « Le monde » de mardi 17mai , Sow s'est lâché après le sacre de son club. Le natif de Mantes-la-Jolie a bel et bien les yeux fixés sur le titre de meilleur buteur. «Maintenant, la saison n’est pas finie, je veux aller chercher ce titre de meilleur buteur?, a-t-il indiqué dans le quotidien"La voix du Nord. «Cela me fait quelque chose d’être sacré ici, de marquer ici, au Parc. Ce soir (samedi), il y avait toute ma famille, mes frères, mes soeurs, mes amis, ma femme. Je ne pensais pas faire  ce doublé  dès la première année en signant ici. C’est beaucoup d’émotions ».

En plus de Moussa Sow, trois autres sénégalais sont également champions de France cette saison avec le Losc. Il s'agit d' Idrissa Gana Guèye, un produit de l'institut Diambars, de Pape Ndiaye Souaré et Omar Wade. Ces quatre enfants du terroir  ont permis au club du nord de la France de renouer  avec  le titre de champion de France qui lui échappait depuis 1956. Après une saison bien remplie, Moussa Sow pourra poursuivre sa belle année avec l'équipe nationale qui affronte le Cameroun le 4 juin prochain. D'ailleurs, il est annoncé sur les tablettes d'Arsenal en compagnie de son compère d'attaque en sélection Papis Demba Cissé.

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité