Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
20 mars 2011

NOMMINATION DE AIME TOUPANE A LA TÊTE DES LIONS

 

Baba Tandian confirme : «Aimé Toupane viendra»

 

Après la nomination de Jean Aimé Toupane mercredi 9 mars 2011 comme nouveau sélectionneur des «Lions» du Basket, son agent a réagi pour signifier qu'aucun contrat ne liait les deux parties. Propos confirmés ce mardi 15 mars en conférence de presse par le président Baba Tandian qui parle d'accord de principe et rassure que Toupane prendra bien les rênes de l'équipe.

 tandian

Suite à la sortie de l'agent de Jean Aimé Toupane qui s'offusquait du fait que la fédération sénégalaise de Basket-ball ai annoncé que son client dirigera les «Lions» durant les Championnats d'Afrique d'aout 2011, l'instance fédérale a rétorqué hier. Le président Baba Tandian reconnaît la véracité des propos que Bouna Ndiaye a mentionné dans son communiqué de presse, dans lequel il dit qu'aucun contrat n’a été signé entre les deux parties. Précisant qu'il l'a toujours soutenu devant la presse mercredi dernier, le patron du basket indique qu'un accord de principe a bien été trouvé avec Aimé Toupane. Le technicien qui dirige actuellement la sélection française  des U 20,  sera en lice pour les Championnats d'Europe du 14 au 24 juillet. Ce qui fait dire à Baba Tandian que son équipe a surement mit la charrue avant les bœufs,  en ne laissant pas le temps à Aimé Toupane de coordonner avec ses patrons. Néanmoins, la confiance reste de mise quant- à sa venue. «Nous allons juste recadrer les choses. Nous poursuivrons les négociations en y mettant la forme. Il va venir. Je ne vous dirais pas quand mais il viendra.  Je lui laisserai la primeur de l'annoncer», renseigne-t-il.

Pour décrocher une place aux jeux olympique de Londres 2012 lors des prochains championnats d'Afrique du 14 au 25 août, le Sénégal opte pour avoir dans ses rangs un entraîneur de renom. Selon les fédéraux, Jean Aimé Toupane  est partant pour relever le challenge de conduire les «Lions» sur le toit de l'Afrique. Un plan B est tout de même en place au cas  où les négociations capotent définitivement.

Gaëlle YOMI 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité