Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
25 février 2011

LES 30 INDISCRETIONS DE KOTCH A… DAOUDA NDIAYE NUMERO I, SENEGALAIS DE TENNIS

 

«Dans dix ans, je me… vois ambassadeur»

Les «30 indiscrétions de Kotch» est une rubrique qui paraît tous les mercredis avec des questions sur le plan sportif et privé. Toutes les disciplines sont concernées. Daouda Ndiaye, numéro 1 sénégalais de tennis et vainqueur  de l'étape de Dakar du Prize Money Tour dimanche 19 février 2011, dévoile un pan de sa carrière. Seul africain à avoir à son actif 12 Prize Money,  le pensionnaire du club de l'Astu est double champion universitaire aux Etats-Unis et a participé à deux grands Chelems (Us open et qualificatif de Roland Garros). Go!

Tennis__D

1-Quelle est ton club de tennis sénégalais préféré ?

L’Olympique club

2-Quelle était ton idole de jeunesse ?

Ivan Lendl, joueur Américain d’origine Tchèque

3-Quel est l'entraîneur qui a le plus compté pour toi ?

David Porter

4-Quel est ton meilleur souvenir sur un court

La victoire en double à l'Open International Kaulua d'Hawaï devant 400 milles personnes 

5-Et le pire ?

C'était à Madasgascar, sur un coup d'énervement j'ai laissé échapper ma  raquette qui est  allé frapper un ramasseur de balle

6-Quel est le tennisman le plus énervant que tu aies croisé ?

Le Russe André Matarivick, nous étions dans l'équipe universitaire d'Hawaï ensemble, il était difficile à vivre 

7- Quel est le meilleur tennisman sénégalais  avec qui tu aies participé à une compétition jusqu'à présent ?

Yahya Doumbia en double lors de la  Coupe Davis

8- Quel est le meilleur tennisman  sénégalais selon toi ?

 Je suis la personne qui s'est le plus investie dans le tennis, donc c'est moi

9- Quel est le court  qui te fait rêver ?

Il y en a deux. Le Central de Roland Garros et celui de Flushing Meadows à l'Us Open

10- Qui est le tennisman sénégalais le plus technique ?

Yahya Doumbia

11- Et qui est le moins technique ?

Je ne sais pas

12- Quel sera le classement national dans l'ordre, en fin de saison ?

Moi, Youssou Berthé, Oumar Kâ

13- Qui pourra terminer meilleur tennisman  de la saison?

Je ferai tout pour être le meilleur

14- Si tu étais président de la fédération sénégalaise de Tennis,  qui   ferais-tu venir en équipe nationale?

Si nous étions engagés en compétitions internationales, Sali Kanté qui  joue aux Usa à l’université d'Atlanta

15- Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Des étirements, puis je prends une boisson sucrée suivie d'une pose de glaçons sur mes genoux pendant 20 minutes pour terminer par une séance de massage de 45mn

16- Hormis le tennis tu as une autre passion dans la vie ?

L’Aéronautique

17- Et tu écoutes quoi comme musique ?

Un peu de tout: Jazz, Rnb, Mbalax

18- Tu regardes quoi à la télévision ?

Les informations 

19- Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ?

Feuilleté au fromage et au jambon accompagné d'une salade

20-Es-tu superstitieux ?

Un peu, je porte la même  tenue tant que je gagne et  je ne marche pas sur les lignes du court

21-Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ?

Je suis parti pendant 3 jours dans un village avec des amis sans le dire à mes parents

22- Si tu n'avais pas été tennisman  quel métier aurais-tu exercé ?

Pilote

23- Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?

Karim Wade

24- Quel est le contenu de ton dernier sms?

Les remerciements de ma femme pour avoir envoyé de l'argent a sa mère 

25- Quelle est l'insulte qui t'échappe le plus souvent ?

Mince!

26-Qu'as-tu acheté avec ton premier salaire?

Je l'ai donné à ma mère 

27- Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

Son visage

28- Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans monde du tennis?

Joe Wilfried Tsonga c'est un show man que je connais bien 

29- Qui a la plus grosse pointure à l'Astu ?

Moi (47, 5) 

30- Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

 Ambassadeur du Sénégal quelque part  ou en poste dans l'aéronautique

 

Propos recueillis par Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité