Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
12 février 2011

CHAN : SENEGAL / ANGOLA

Les «Lions» à un pas des quarts

 

Les « Koto Boys» descendent sur la pelouse ce vendredi 11 février,  face à l'Angola, pour prendre une option sur la qualification en quart de finale. 

CHAN_SENEGAL_ANGOLA_110211

La sélection nationale locale du Sénégal affronte l'Angola ce vendredi 11 février ( 17h) à Port Soudan pour le compte de la deuxième journée de la Poule D du Championnat d'Afrique des Nations (Chan). En cas de victoires, les protégés de Joseph Kotto difficile vainqueur du Rwanda (2-0) lors de la première journée, auront l'opportunité de prendre une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale. Face aux «Palancas Negras» qui avaient arraché le nul devant la Tunisie (1-1) dans les ultimes secondes, les sénégalais devront montrer plus d'automatisme dans le jeu.

La tension a commencé à monter d'un cran entre les deux sélections qui se disputaient le stade d'entraînement mercredi dernier. Devant le dispositif tunisien, les angolais avaient été complètement asphyxiés. La formation de Lito Vidigal a subit toute la rencontre et ne parvenait pas à construire le jeu. Autant dire que cette seconde sortie est celle à ne pas manquer pour les angolais. Le coup du pouce du destin qui leur a permis de revenir au score face aux tunisiens à eu le mérite de booster leur moral.

Vu que les «Rouges et Noirs » ont refusé que la partie sénégalaise supervise leur galop d'essai mercredi, sur la pelouse, les « Lions » devront miser sur le jeu en déséquilibre et la vitesse dans le geste. Avant d'affronter la Tunisie, autre favori de cette poule, la bande à Pape Diop ne devra pas se louper. La défaite est interdite pour ne pas se compliquer la tâche.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité