Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
5 février 2011

FOOTBALL FEMININ : LADIES'TURN

 Médiour déplume les Aigles

 

Pour la première journée des clubs de première division en lice, les Aigles de la Médina, vice Championne du Sénégal, ont été surprises hier par Médiour de Rufisque (1-2)

IMG_3337

La Place de l'obélisque a accueilli hier, la première journée des équipes confirmées du tournoi «Ladies' Turn 2011: le football féminin au coeur des quartiers». Sur leur terrain d'entraînement, les Aigles de la Médina se sont inclinées devant Médiour de Rufisque (1-2). Les vice-championnes du Sénégal rentrent pourtant parfaitement dans la rencontre et ouvrent le score par l'internationale Khardiata Mbengue (3'). Les protégées de Yora Bâ survolent la première période et manquent plusieurs fois l'occasion de tuer le match. Le public nombreux, assiste à de beaux gestes techniques et à la reprise, les «Rufisquoises» reviennent au score. Djémé Diagne trompe la vigilance de Maguette Diop(33'). Cinq minutes plus tard le dernier rempart «médinois» est victime d'une mésentente avec sa partenaire Mbayang Sow, qui marque contre son camp. Malgré les tentatives d'Aïssatou Seck, Marie Fall et Khardiata Mbengue les aigles s'inclinent à domicile.

Dans ce tournoi à trois clubs après le retrait des Sirènes de la compétition, Médiour fait un grand pas vers la finale. «A présent, nous allons essayer d'aller au bout parce que Ladies' Turn est une fête pour les filles», confie l'entraîneur Soulyemane Cissé. Son homologue est convaincu que son équipe va se relancer lors du dernier match face au Lycée Ameth Fall de Saint-Louis. «C'est le début de saison et les automatismes nous ont fait défaut. C'est un faux pas. Nous allons rebondir, il nous suffit de gagner en inscrivant le maximum de buts», dixit Yoro Bâ.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité