Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 février 2011

FOOTBALL FEMININ : 2E JOURNEE LADIES' TURN

Guédiawaye s’empare du fauteuil de leader  

 

Les Filles de Guédiawaye ont dominées, samedi, celles Parcelles (3-1) et prennent la tête du classement de Dakar. A Saint-Louis, Leona se détache, tandis que du côté de Fatick, Mindiss et Kamm Saaté se tiennent de près.

gu_

 

La deuxième journée du tournoi «Ladies' Turn : le football féminin au coeur des quartiers» s'est disputée ce samedi sur les terrains de Dakar , Saint-Louis et Fatick. Dans la capitale, la compétition s'est invitée au quartier des Parcelles Assainies Unité 8. Après une défaite lors de la journée d'ouverture, l'équipe de Yoff s'est rebiffée en venant à bout de Bopp sur la marque de 2 buts à 1. Les Yoffoises ouvrent la marque à la 5e minute par Mame Ndoye. Leur avant centre, Waré Ndiaye inscrit le second but sur pénalty à la 10e minute, avant de voir Bopp réduire la marque quatre minutes plus tard (14e) grâce à Dienaba Sow. Waré Ndiaye prend par la même occasion la tête du classement des buteuses avec 3 réalisations.

En deuxième heure, Guédiawaye s'est remis de son match nul face à Bopp pour dominer les Parcelloises à domicile (3-1). Les joueuses de la «banlieue» ont ouvert leur compteur but de fort belle manière, grâce à un doublé de Zalla Gallo (16e et 21e minute). Fatou Denga ramènera les parcelles dans le coup (22e) mais, Mariama Sow va inscrire le troisième but pour son équipe. Guédiawaye prend la tête du classement général avec 4 points. Yoff et Parcelles suivent avec 3 points contre 1 pour Bopp qui ferme la marche.

A Saint-Louis, Pikine s'est inclinée face à Médina Marmiyal (1-2), Leona a dominé Bango (2-0). L'équipe de Leona signe sa deuxième victoire de suite et reste solide leader. Médina est deuxième (4pts), Bango 3e (1pt), Pikine 4e (0pt). Du côté de Fatick, Mindiss et Kamm Saaté enregistre leur seconde victoire. Respectivement devant Waly Dane (2-0) et Disso (3- 0). La ville de Kaolack était exemptée pour cette journée qu'elle jouera mercredi prochain.

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité