Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
15 décembre 2010

FOOTBALL: AMICAL SENEGAL – BRESIL (U-17)

Les «Lionceaux» dansent la Samba

 

Après avoir vendangé une kyrielle d'occasions, la sélection cadette du Sénégal est venue à bout de son homologue brésilienne sur la marque de deux buts à zéro, ce samedi 11décembre 2010, au stade Léopold Sédar Senghor.

cadbr_

Le Brésil était un test grandeur nature pour la sélection cadette du Sénégal, en vue de la Can de janvier prochain. En dominant leur adversaire par 2 buts à 0, les poulains de Boucounta Cissé ne se sont pas laissés tétaniser par le nom de l'adversaire. Sur la pelouse abîmée de Lss, les «Lionceaux» se signalent dès la 10e minute avec une frappe dans les six mètres de Babacar Ndoye, qui échoue dans les gangs du portier brésilien. Ce n'est que le début d'une série d'offensives des partenaires de Diawandou Diagne. Babacar Ndoye et Ibrahima Ndiaye manquent tour à tour leurs tentatives (11e, 15e, 27e, 31e, 33e minutes).

Le Brésil se procure sa première occasion à la 29e minute. Après un autre loupé de Sérigne Mbaye à la 38e, le Sénégal ouvre enfin le score à la 42e minutes par Babacar Ndoye. Les brésiliens sont en manque de repères et la pause intervient sur ce score d'un but à zéro.

Du retour des vestiaires, les «Lionceaux» repartent de plus belle et donne le coup de massue trois minutes après la reprise. Sur une contre- attaque menée de la droite vers la gauche, Hervé Diedhiou déborde et adresse un centre à rat du sol que reprend Babacar Ndoye, pour le doublé. Les brésiliens ne parviendront pas à revenir dans cette rencontre.

Pour le Capitaine de la tanière, ce succès est le fruit d'un collectif basé sur les éléments de l'académie Aspire. « C'est une fierté pour notre pays. Cette victoire ne nous surprend pas. Nous connaissions le Brésil pour l'avoir affronté lors des tournois internationaux avec Aspire», avoue Diawandou Diagne. Le sélectionneur, Boucounta Cissé se dit quant à lui satisfait du mental de ses poulains. Son homologue brésilien a pour sa part salué la victoire des Sénégalais qui avaient selon lui, «plus de vélocité dans le jeu».

Cette victoire est de bonne augure pour les «Lionceaux» qui vont à la Can pour décrocher une place au Mondial 2011, au Mexique. En cette occasion les Suisses remettront leur titre en jeu.

Gaëlle YOMI

Echos

Echange de maillot

Pour les rencontres des deux sélections nationales (U-17, U-20) rentrant dans le cadre du Fesman, les joueurs ont eu le droit d'échanger leur maillot avec les brésiliens. Signalons qu'en dehors de l'équipe nationale A, les autres sélections n'ont pas l'autorisation de partager le maillot national.

Brésil show

Le brésil est bien un pays de football. Sa cinquantaine de fans présents au stade samedi a assuré le spectacle. Drapés aux couleurs jaune et bleu, ils ont poussé jusqu'au bout leurs équipes. Ce, avec l'aval de Mme l'ambassadeur du Brésil au Sénégal. Par ailleurs, cette dernière n'est pas trop protocole. Elle désirait ardemment délaisser la loge d'honneur pour s'asseoir avec les supporters. Pour le coup d'envoi de la rencontre Sénégal - Brésil, elle fut même la première à rejoindre les gradins, laissant les autres autorités en train de serrer la main aux joueurs remplaçants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité