Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
21 novembre 2010

JUDO : GALA DE MINI JUDOKAS

Amy Cissé Diop subjugue le public

 

A dix ans à peine, Amy Cissé dompte les tatamis en balayant ses adversaires, filles comme garçons, sur son passage. Lors du gala de mini judo disputé dimanche 28 mars 2010, la fille des parcelles assainies a assuré le spectacle.  

judo

Le satdium Marius Ndiaye a abrité dimanche 28 mars, le Gala de mini judo consacré aux judokas âgés de 3 à 12 ans. La petite Amy Cissé Diop a régalé l'assistance de toute sa classe et remporte la médaille d'or dans la catégorie pupilles (10 ans). Pour obtenir cette médaille, Amy a du se défaire à chaque tour d'un petit garçon car aucune fille de sa catégorie de poids n'était engagée.

Inscrite en classe de CEII, elle pratique le Judo depuis 2006 et décroche l'Or pour la deuxième fois en compétition. Cette pensionnaire du judo club Comico est spécialiste du ippon (point le plus élevé qu'un combattant peut obtenir en compétition). Si elle remporte la finale au point, durant les matchs de qualifications, elle a réalisé quelques Ippon.

Sur le Tatami, Amy laisse exploser une fougue et une rage de vaincre que lui valent pour le moment 6 médailles dans son armoire (2 en or, 1 en argent et 2 en bronze). Ceinture orange, résidant aux parcelles assainies, la petite dédie cette victoire à ses parents. «Je suis contente d'avoir gagné. Je remercie mes parents qui m'ont inscrite au judo ainsi que maître Gassama et Ndoumbia», confie-t-elle tout heureuse à la fin de sa finale.

La compétition a vu la participation de 16 clubs et 328 combattants. Elle a été initiée par Check Tidiane Fall, vice président de la fédération de Judo et disciplines assimilées. La compétition qui vise la promotion la pratique du judo chez le plus jeunes a été agrémenté par les démonstrations de six experts judokas italiens. Les participants ont reçus des attestions et de nombreuses médailles et coupes ont été remises aux différents vainqueurs.

                                                                                                                                                       

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thank you !
Répondre
Publicité