Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
3 novembre 2010

TAEKWONDO : COUPE AMBASSADEUR DE COREE

Les Ténors ratent le test avant les joutes africaines

A trois semaines des championnats d'Afrique de Taekwondo, une partie de l'équipe nationale, qui a pris part à la Coupe de l'ambassadeur de Corée, n'a pas rassuré.

taek

Samedi dernier, le taekwondo sénégalais a vibré au rythme de sa plus grande compétition annuelle avec l'organisation de la 20e édition de la Coupe de l'ambassadeur de Corée. Prêts de deux cents combattants ont pris part à cette compétition dans 15 catégories. Au finish, le niveau à été jugé « moyen » par le sélectionneur national qui a vu les pensionnaires de l'équipe nationale passer à côté de leur sujet. « En l'absence des ténors, le niveau était moyen et je suis déçu de la prestation des membres de l'équipe nationale qui était engagés. Ils ont raté ce test de confirmation à trois semaines des championnats d'Afrique. Et ce n'est pas rassurant et Gorome Karé n'a terminé que 2ème », indique Dame Seck.

En effet, les Taekwondoïstes prendront part aux joutes continentales du 24 au 27 novembre à Tripoli (Libye) après que l'organisation ait été retirée au Sénégal la semaine dernière. « L'organisation nous a été retirée à cause d'un malentendu sur les réservations d’avion de l’équipe d’inspection qui devait venir à Dakar. Néanmoins,nous ne comptons pas aller faire de la figuration à Tripoli et l'on se prépare depuis le mois de septembre. Nous avons des champions dans les 10 catégories mondiales avec 3 combattants de grande envergure. Balla Dieye (-68kg), Gorome Karé (+80kg) et Binta Diedhou qui est 3e mondial dans sa catégorie », explique le Directeur technique national Amadou Sy.

La délocalisation de la compétition aura pour principale incidence la réduction de la délégation sénégalaise. Elle passera de 36 à 15 athlètes. « Nous devions engager 16 combattants en séniors (hommes et dames) et 20 en juniors (homme et dame). Mais, à présent, compte tenu du fait que ce déplacement n'était pas prévu dans la budgétisation du ministère des sports, nous ne pouvons que déplacer que 15 Taekwondoïstes et le président de la fédération, Moubarack Lô, cherche encore les financements pour porter l'effectif à 20 », renseigne le Dtn.

 Gaëlle YOMI

FOOTBALL : « Lions » cadets

 

GAMBIE – SENEGAL (1-1)

En route pour le match aller du dernier tour éliminatoire de la Can Cadette face au Ghana le week-end prochain, le Sénégal a fait match nul (1-1) en match amical dimanche dernier face à la Gambie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité