Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
29 octobre 2010

FOOTBALL : AMICAL SENEGAL – YEMEN

Les « Locaux » ne doivent pas se louper face au Yemen

 

En amical face au Yemen, cet après midi, les « Lions » locaux auront à coeur de bien démarrer leur préparation pour la défense de leur titre au tournoi de l'Uemoa en novembre prochain.

loc

 

L'équipe nationale locale affronte aujourd'hui la sélection yéménite dans le cadre de sa préparation au tournoi de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Pour la compétition prévue du 7 au 14 novembre prochain au Niger, les protégés de Joseph Koto ont l'opportunité de se mettre en jambes dès cette rencontre. Les coéquipiers de Djelani Fall sont à Sanaa depuis lundi où, ils ont bénéficié de trois jours d'adaptation, en plus des trois jours de regroupement à Dakar. Face à une modeste formation yéménite, du fait de sa faible représentativité sur la planète football. Ces brefs délais devraient suffire aux « Lions » pour venir à bout de leur adversaire. D'ailleurs, en quittant Dakar, le sélectionneur avait avoué prendre cette rencontre comme un galop entre joueurs locaux. « Je ne connais pas assez le niveau du Yémen, mais je pense que ce n'est pas très élevé puisque le pays ne fait pas partie des nations phare du football. Pour nous, le plus important c'est de jouer. Nous le prenons comme un match entre nous et cela va servir de revue d'effectif. Cependant sera un test grandeur nature pour opérer des choix définitifs en vu du tournoi de l'Uemoa », confiait Koto. À en croire donc le staff, les joueurs savent à quoi s'en tenir lors de cette confrontation.

Le groupe est pétri d'ambition avec un Djelani Fall déterminé à briller avec la sélection locale avant de découvrir le championnat français d'ici janvier, avec l'Aj Auxerre. Du fait de leurs sélections en équipe première, le capitaine de Niarry Tally, Abdoulaye Seck, Alpha Bâ pensionnaire de l'Us Ouakam, les portiers Khadim Ndiaye et Mamadou Bâ font figure de leaders dans ce groupe. Ils devront le démontrer sur le terrain dès aujourd'hui, puisque la défense du titre de champion de l'Uemoa commence dès cette rencontre. Un échec pourrait porter un coup au moral des joueurs et donner plus de travail pour la suite de la préparation.

 Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité