Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
12 octobre 2010

ELIMINATOIRES CAN 2012 : SENEGAL – ÎLE MAURICE

FOOTBALL : ELIMINATOIRE CAN 2012

Les techniciens décryptent le système de jeu des «Lions»

Après le large succès du Sénégal samedi sur l'Île Maurice (7-0), les techniciens Tassirou Diallo et Yatma Diop, indiquent que le flanc gauche et l'entre-jeu de la «Tanière» restent à améliorer. 

ancien ohh

Le récital offert par les «Lions» du Sénégal face au «Dodos» de l'Île Maurice (7-0) samedi, a mis en orbite les protégés d'Amara Traoré, sur la voie de la qualification à la Can 2012. Le système de jeu déployé par la bande à Mamadou Niang est passé au crible par les spécialistes qui relèvent quelques couacs.

 

Tassirou Diallo: « un milieu efficace»

L'ancien international et actuel entraîneur de l'As Douane, Tassirou Diallo affirme que les «Lions» ont évolué en 4-2-4 en phase offensive, avant de se replier en 4-4-2 lors de la perte du ballon. « Nous évoluons avec 4 attaquants avant que les deux excentrés reviennent en 4-4-2 et cela a pesé sur le bloc d'équipe mauricien. La victoire est belle mais, il ne faut pas oublier qu'il n y'avait pas une grande équipe en face», souligne t-il. De ce fait, le technicien ne manque pas d'indiquer les points faibles. «Le côté gauche avec Boukary Dramé a été très peu actif. Il a été statique aussi bien sur le plan offensif que défensif. Il a été en dessous du haut niveau». Par contre, il tient à féliciter les milieux de la «Tanière». « On a vu un Nguirane Ndaw qui a parfaitement tenu sa place. Il a fait mieux que Rémy lors du match face à la Rdc. C'est lui qui faisait la récupération et les relances. Le premier rideau formé avec Tavares a été d'un bon niveau, on pouvait y voir une étincelle du duo espagnol Xavi – Iniesta», analyse Tassirou.

 

Yatma Diop : «un système 100% collectif»

Pour le vétéran Yatma Diop, le collectif a primé dans la «Tanière». Ce dernier attribue une mention spéciale au gardien Khadim Ndiaye. «Je félicite le portier car il a fait des relances collectives. L'équipe a procédé par attaques placées dans le calme et la sérénité. Les «Lions» sont soudés et ils ont fait montre d'un esprit collectif à 100%. le 4-4-2 a très bien fonctionné», indique t-il. Pour l'ancien «Lion», le staff est conscient des problèmes insistants dans l'entre-jeu. «Il n y avait pas d'opposition en face mais Nguirane Ndaw a eu un problème de régime. Il ralentissait souvent, probablement du fait de son manque de compétition en club. Le flanc gauche est également à améliorer. Ndiaye Déme Ndiaye n'a pas apporté tout ce que le staff attendait de lui». Pour finir Yatma met en avant le potentiel offensif des coéquipiers de Malickhou Diakhaté. « L'équipe du Sénégal dispose d'un potentiel offensif extraordinaire avec 8 artificiers complémentaires. Ils sont conquérants et non concurrents, puisqu'ils savent jouer en équipe». 

Gaëlle YOMI 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité