Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
9 août 2010

BASKET : CAMP NBA 2010

2 Sénégalais et 1 Camerounais au dessus du lot

 

Jean Yves Toupane, Serigne Samba Guèye et Michel Ange Enanga ont tiré leur épingle du jeu lors de l'édition 2010 du camp Nba «Basketball Without Borders» qui a pris fin dimanche 8août 2010, à Dakar.

nba_bro

La septième édition africaine du programme Nba «Basketball Without Borders» a pris fin hier soir à Marius Ndiaye. Après quatre jours de formation, les 20 meilleurs des 60 jeunes basketteurs venus de 25 pays d'Afrique ont pris part au «All star game» qui clôture ce camp. Au terme d'une rencontre palpitante qui a tourné à l'avantage de l'équipe en noir après prolongation (34- 39), le Sénégalais Jean Yves Toupane a été élu Mvp (meilleur joueur) de cette finale. Ce dernier a notamment permis aux siens de recoller au score et de prendre le large lors de la prolongation. Pour sa quatrième participation au camp Nba, l'ailier de l'Us Rail en National 1, savoure ce moment. « Je suis très ému et j'espère que j'irais plus loin». Son compatriote et adversaire Serigne Bamba Gueye a terminé meilleur rebondeur et remporté un billet d'avion aller retour pour la destination de son choix. Le pensionnaire de l'Ascc Bopp Juniors se dit ravi et espère évoluer un jour en Nba. «Le camp m'a permis de voir mes faiblesses et je compte rectifier le tir pour la suite de ma carrière», promet-il. Pour tous ces jeunes qui caressent le rêve d'évoluer en ligue professionnel américaine, le titre de Mvp du Camp est revenu au camerounais Michel Ange Enanga agé de 16ans. «Je suis content et je sais que j'ai beaucoup travaillé. J'ai appris a avoir l'esprit d'équipe durant ce regroupement» a t-il confié en fin de rencontre. Ce dernier est issu du camp de présélection du joueur Nba, Luc Mbah a Mouté, une des têtes d'affiches de cette édition 2010. «C'est le sentiment d'un travail accompli. Sur les 5 Camerounais que j'ai sélectionné, 4 ont fait parti des All Star. J'espère qu'ils continueront à travailler», s'est réjouit le jouer de Milwaukee. Le responsable de Nba Afrique, Amadou Gallo Fall s'est dit satisfait de l'organisation, au même titre que la délégation Nba. «Nous n'avons pas fait de publicité autour de l'évènement. Puisque c'était une première fois et qu'il devait avoir un combat de lutte au stade. On ne voulait pas être dans l'embarras avec la foule. Mais tout c'est bien passé», reconnaît-il, toutefois. La décision pour l'organisation de l'édition 2011 à Dakar sera étudiée prochainement.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité