Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
3 juin 2010

BASKET MESSIEURS

Duc et Ugb à la croisée des chemins

 

Le Dakar Université Club (Duc) et l'Université Gaston Berger (Ugb), les deux poids lourds du National 1 , sont prêtes à réaliser le rêve fou du grand chelem. Toutefois, les deux clubs sont également sous la menace de contre performances.

BASKET_DUC_EN_EQUIPE_2010

 

Sur une bonne dynamique de victoires depuis le 27 avril, le Dakar Université UgbClub (Duc) a failli vaciller dimanche dernier en demi finale aller de la coupe du Sénégal. S'imposant d'un petit point face à la Ja (68-67), les étudiants qui sont en course pour réaliser le grand chelem en cette fin de saison risquent d'être victime d'une baisse de régime. Les premiers signes d'inquiétude se sont fait ressentir face à la «veille dame». Alors que les protégés de Sir Parfait Adjivon menaient de 15 points à la fin du 3e quart temps (58-43), le score final fait penser à l'équipe du Duc qui cherchait la constance en début de saison. Une constance grâce à laquelle la bande à Mor Fall avait réussi à prendre le dessus sur l'Université Gaston Berger (Ugb) en demi finale aller des play-offs. A une semaine des retrouvailles avec les étudiants du Nord, une prestation comme celle de dimanche pourrait aider l'Ugb à refaire son handicap de 14 points. Après avoir remporté la coupe Saint-Michel, et ces deux demi-finales aller, les pensionnaires de Check Anta Diop visent également la coupe du Maire.

De son côté, l'Ugb désire ardemment s'offrir le doublé Coupe-Championnat. Si ces derniers n'ont plus leurs cartes en mains pour la finale du National 1, ils n'ont pas manqué le coche dimanche dernier en demi-finale aller de la coupe du Sénégal. Les coéquipiers de Mohamed Diop, se sont défaits de l'U.s Gorée par 12 points d'écart (88-76). Les protégés de l'entraineur Malick Bachir Diop qui ne comptent que 2 défaites cette saison devront aussi bien gérer une fin de saison qui s'annonce cruciale. Ils ont connu un premier frein dans leur conquête du titre face au Duc. Les nordistes qui par leurs prestations se voyaient déjà en finale du championnat devront sortir le grand jeu pour se défaire des étudiants de Dakar en passe de devenir leur bête noire. En effet, c'est face à ces mêmes éléments du Duc qu'ils ont perdu la finale du championnat 2009. Dans cet ultime virage, l'Ugb devra compter avec le Duc pour réaliser leur doublé. Les deux clubs se retrouveraient en finale de la coupe du Sénégal s'ils conservent leur avantage de la première manche.

 Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité