Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
10 avril 2010

LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS

Le rêve africain s'envole pour

la Linguère

 

La Linguère

de Saint-Louis a été éliminée de la ligue des champions africaine par le Djoliba de Bamako. Tout semblait bien parti quand Mbaye Thiam a marqué le but qui remit les compteurs à zéro à la 41e minute. Mais les tirs aux seront fatals aux Samba Linguère. Les maliens s'imposent par quatre tirs à trois. Le rêve africain s'envole de justesse pour

la Linguère.

lingggggggg

 

Les choses avaient pourtant bien démarré pour les protégés d'Ibrahima Diop « pélé », avec les deux premiers tirs réussir par les nordistes. Au même moment les maliens rataient leurs deux premiers essais. L'un étant arrêté par le gardien Khadim Ndiaye. Le public voyait déjà, le dernier représentant national au second tour, mais le destin allait décider autrement. Le troisième tireur sénégalais qui n'est autre que le buteur de la première période voit sa frappe stopper par le portier Abdoulaye Diakité. Le Djoliba transforme ses deux tirs suivants et Khadim Ndiaye manque le sien, puis encaisse le dernier tir malien.

Les deux clubs sont désormais à égalité (3-3) après la première séance. Pour la seconde, Pape Assane Ba voit sa frappe repousser par le portier malien. Ousmana Cissé ne se fera pas prier pour donner la victoire aux siens. Le dernier représentant Sénégalais en compétition africaine s'arrête ainsi au deuxième tour préliminaire. Pour l'entraîneur il n y a pas de regret à avoir car l'équipe à tout donner «Nous avons tout essayé mais les dieux du football n'étaient pas avec nous. Bonne suite au Djoliba ». Son homologue se réjouit d'avoir brisé la malédiction des Tirs au but. «Nous sommes venu avec une équipe diminuée. C'est pour cette raison que nous avons éprouvé des difficultés durant le match. Je suis heureux car c'est la première fois que nous nous qualifier au tir aux buts», a confié Michel Kigioma.

Les « Samba Linguère » devront désormais se concentrer au championnat où ils s'enfoncent dangereusement dans les profondeurs du classement. Ils sont actuellement dernier de la poule A, après sept journées. 

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité