Volley: Duel Mulhouse / RC Cannes
Hello par ici !
C’est le moment de partager l’affiche du week-end de Miss G.
Pour ceux qui ont été attentifs en lisant le post de la semaine dernière, ils s’y attendaient déjà.
Et oui, en volley, le choc de la troisième journée de Ligue A féminine nous offre la rencontre Mulhouse /Rc Cannes. Rendez-vous ce samedi 12 octobre 2019 à 20H au Palais de Sports de Mulhouse, pour la réception des cannoises, championnes de France en titre.
Après deux journées les deux clubs comptent deux victoires et un set perdu. On peut dire que les forces sont égales à ce stade de la compétition.
Pour ce magnifique duel, je suivrai de près la prestation de 4 joueuses.
A l’attaque : Laetitia Moma VS Fatou Diouck
Les deux nouvelles recrues de Mulhouse et Cannes apporteront une touche particulière pour ce rendez-vous au sommet. Du moins c’est ce que j’attends d’elles lol. L’internationale camerounaise s’intègre en mode crescendo dans l’effectif mulhousien et rien de tel qu’un choc pour passer la troisième (surtout que c'était son anniversaire le 10 octobre, il paraît que les légendes sont nées en octobre. Un peu comme "Miss G" lol ).
En face, la capitaine des lionnes du Sénégal kiff les grands rendez-vous. MVP de son équipe lors du premier match, Fatou voudra aussi monter d’un cran. Elle prépare la rencontre en mode «Focus, work hard, Never Give up ». C’est elle qui l’a dit sur sa page facebook.
Mes centrales préférées en action
Pour la troisième saison j’aurai droit à mon duel de centrale préférée Olinga/ Kloster.
J’affectionne les voir s’affronter et comme d’habitude mon soutien indéfectible est pour…. #16
On ne parle pas trop.
Bonus : Hélena Cazaute & les coachs
Ancienne cannoise, Cazaute sera à coup sûr sous les feux des projecteurs. Quelle copie rendra –t-elle ? En tout cas la réceptionneuse –attaquante promet de tout donner. « Ça me fait plaisir de retrouver Cannes. Mais, là, je vais tout donner pour ma nouvelle équipe et oublier que j’y ai passé deux belles saisons. Sûr que ça va me faire bizarre ! », a –t-elle confié dans l’article publié sur le site du club .
Sur le banc des deux formations on retrouve deux coachs italiens. François Salvagni pour Mulshouse et Riccardo Marchesi pour Cannes. La bataille tactique vaudra le détour.
Bon match à tous.
Gaelle YOMI