La fin de saison de « Miss G » !
Hello chers lecteurs et chères lectrices,
Ça fait un moment qu’on n’a pas échangé. Désolée, « Miss G » avait un agenda un peu chargé.
Néanmoins sachez que vous m’avez énormément manqué.
Aujourd’hui on fait un petit récap des principaux rendez-vous sportifs qui ont retenu mon attention ces derniers temps.
Démarrons par une mise à jour des résultats de mes dernières affiches du weekend dont l’article portait sur : « RDV palpitants pour les play-offs de Ligue A (volley) et pour Chelsea /OL en demi-finale de Champions League (foot) ».
équipe de France pour la Golden European League. (Olinga , celle en dress code bleue , blanc , rouge )
En volley mes équipes Mulhouse et Cannes étaient dos au mur ayant perdu le match aller des quarts de finale des play-offs. Si Cannes a su refaire son retard et poursuivre l’aventure, tel n’a pas été le cas pour ma team numéro 1, Mulhouse. Les partenaires de ma joueuse Léandra Olinga Andela ont plié l’échine contre Marcq en Baroeul, 2 sets à 3. Malgré une bonne remontée après avoir été mené 2 sets à 0, les protégées de Magali Magail n’ont pas trouvé la clé pour poursuivre la course et remporter le championnat dont elles ont dominé la phase régulière avec seulement deux défaites en 26 matchs. En tant que supportrice, ce fut un moment difficile pour « Miss G ».
Néanmoins, on a retrouvé le sourire avec le RC Cannes qui a bravé les demi-finales et la finale en mode Survivor (perdant à chaque fois le premier match de la série avant de remporter les deux suivants, respectivement face au Cannet et Nantes) pour décrocher le titre. Une première pour la capitaine Myriam Kloster. Eh oui ma « copine » (comme je la surnomme) a enfin obtenu le principal titre majeur qui manquait à son palmarès. Et pour ça, je suis dans la joie. Elle résume assez bien le parcours de sa team dans son post facebook. Un sacre qui arrange davantage mes affaires puisque la saison prochaine je supporterai exclusivement Mulhouse :) . Déjà pour ce mois de juin, je reste en poste derrière ma joueuse Olinga actuellement en équipe de France pour la Golden European League.
Foot : Lyon toujours au top !
En foot, mon équipe Lyon a remporté la champions League féminine en dominant le Fc Barcelone (4-1). Capitaine Wendie Renard a fait le job. La saison se termine donc par un triplé de l’OL (Coupe (la 8ème), Championnat (13 e titre d’affilée) et C1 (6e dont la 4ème de suite). On va rester en mode foot féminin cet été avec le mondial en France. Je soutiens ma nation le Cameroun, puis la France (mon souhait est vraiment que les bleues remportent cette coupe) et enfin team USA, tenante du titre.
Petite parenthèse, pour signaler que j’ai subi un réel choc (lol) suite à l’élimination du Barca en champion league masculine par Liverpool (4-0 en match retour). En fait « Miss G » n’avait pas inséré ce match dans son planning. Au calme quoi, après la victoire 3-0 au Camp Nou.
Afférée dans les préparatifs du concert avec Dena Mwana, je savourai les répétitions assise relax. Puis je vois juste un message WhatsApp d’un de mes collègues, madrilène. Il n’a rien écrit de long, juste un émoticône avec le sourire. Direct tu jettes un coup d’œil sur lequipe.fr et tu constates l’inimaginable. Tchié ça fait mal deh.
FINALE NBA : Siakam porte haut les couleurs du Cameroun
Normalement, j’aurai dû commencer par cette information qui est tombée cette nuit avec la victoire des Raptors de Toronto sur les Golden State (118-109) dans le premier match de la série en finale NBA. Bon, c’est mon blog, je commence par ce que je veux (lol).
Devinez qui a brillé lors de ce game ? Stephane Cury… oups, non, Pascal SIAKAM! Boom, team 237 au top. Le Camerounais a porté son équipe au succès avec 32 points, 8 rebonds. « Pascal Siakam a marqué le match de son empreinte inscrivant un panier décisif à l'entame de la dernière minute permettant à Toronto de reprendre neuf points d'avance (115-106) et d'assurer la victoire (118-109 score final). Le Camerounais a terminé la soirée avec 32 points et 8 rebonds » dixit journal l’Equipe.
Dans un précédent article , je vous parlais de toute l’admiration que je voue aux basketteurs Camerounais et africains qui parviennent à s’imposer en NBA. Et pourtant mon équipe ces dernières saisons en NBA, c’est bien celle des Warriors. Mais quand c’est bien il faut apprécier. Félicitations à Siakam et surtout bonne chance pour le reste des matchs. Pour ne rien manquer de ses exploits je vous recommande de suivre les publications de Joelle Bogmis. Mme Basket, elle est bien plus à jour que « Miss G » :) .
Sur ce on se dit à bientôt, profitez pour suivre aussi Roland Garos. En mode Vamos Rafa et Go Serena !
Gaelle YOMI
Bonus photo Siakam ! lol